Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
16 février 2008

Questionnaire à choix unique.

ArturoHome

Bribes de conversations saisies dans la rue, au hasard. Je ne m'en souviens plus. Ce n'est pas grave.

Qu'est-qu'un poème? Dans quelle mesure le temps nous appartient-il ? Le spectateur contemporain ne mérite plus le choeur. Au choix. Au découragement, un peu. En retard, beaucoup. Et merde, Cicéron n'aurait pas dû utiliser du subjonctif, et la troisième République ne colle pas. Thiers était un con, mais il faut le dire de façon neutre, il paraît. De là à rédiger de l'allemand en latin , il n'y a qu'un pas. Ou alors on arrête tout, et on ne recommence pas. Cela veut dire, je n'y arriverai jamaiiiiis.

Régler les trois prochains jours en speed au téléphone. "tu peux m'héberger une nuiiiit ?" "mardi de 16h à 18h ?" et blablabla. Et puis tout annuler. A faire. Ca ne sera pas possible. Parce que rien n'est possible, là, dans la tête. Rien d'autre que de partir très loin.
Réussir de temps en temps à essayer de glisser ou de sous-entendre qu'on est malheureux, entre deux "'tin, j'ai fait crever mon bouquet de menthe" et "ahhhh hoorreuuurrr, j'ai encore trop fait cuire les pâtes". Frapper à 22 heures. Aleeeexxxxx', j'ai besoin de mon huile d'oliiiive. Récupérer la chose chez la voisine, considérer la bouteille à moitié vide pendant une bonne dizaine de minutes, et transformer le besoin urgent cause steack de thon dans la poële en besoin à repousser. Alors ranger le steack, l'huile, et ne rien faire. Je ne mangerai pas. C'était hier soir, ou presque. Je ne sais plus.

En une semaine, envoyer successivement balader trois démarcheurs téléphoniques. Non, je ne suis pas intéressée pour une assurance vie. Non, je ne veux pas de pâtes italiennes bios à 15 euros le paquet. Non, je ne veux pas chager d'offre internet même si ça plante tout le temps. Horreur, mais où est-ce que tous ces individus ont pu attraper mon numéro?

Penser à renvoyer à la fac le papier d'inscription pour les exams. Penser à les passer, les exams. Arrêter de pleurer. Arrêter de.
Ce matin, je me suis endormie. Et cette après-midi, je me suis dit que je n'avais plus envie de vivre. Mais je ne suis pas sûre, encore une fois. Alors j'ai juste donné un coup de poing dans un mur. Parce que.

Publicité
Commentaires
E
tite soeur, je suis là (bon a quand la téléportation?...arf arf)sur msn, n'hésites pas...accroches toi. Alors oui je sais des fois c'est plus facile à dire qu'à faire, je ne le sais que trop bien...mais bon je voulais te le dire...bizou ptite luciole...Elo
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité