Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
30 septembre 2008

Nuit verte, mode d'emploi.

cache_365x312_shadok_vert_2_365x312

Je n'aime pas l'expression "nuit blanche". Le côté oxymore est joli et rend bien, mais il n'est pas assez explicite. Parce que même quand on ne dort pas, d'un point de vue purement pratique, la nuit reste noire (bleu foncé). En fait, c'est la couleur qui cloche. Nuit verte, ce n'est pas beaucoup plus juste, mais si on associe la couleur gazon à l'angoisse, ça rend déjà mieux les joies de l'insomnie.

J'ai arrêté de compter. J'ai arrêter de lister le nombre de nuits où je n'ai pas dormi parce que je ne sais plus depuis quand j'ai réussi à m'endormir avant six ou sept heures du matin. Mais je vais bien, très bien. Je ne pleure pas devant les autres et je ne dis même pas que je souffre.

Passez des heures à vous retourner dans tous les sens. Regardez l'heure toutes les trente minutes. Angoissez à l'approche du matin. Contrôlez la prise de valium pour ne pas trop dépasser la dose, quand même. Lisez La Politique d'Aristote dans le texte. Comptez les moutons. Tapez-vous la tête contreles murs. Ressassez. Ne pensez plus à rien. Faites trois fois le tour de votre appart' en courant pour vous épuiser encore un peu plus, pour crever un corps qui n'en peut plus de fatigue et refuse de dormir. Maudissez le monde entier. Fumez une cigarette, mangez des gâteaux levez-vous, recouchez-vous, faites tout ça en une nuit, multipliez le par X nuits, et vous aurez une idée de l'angoisse et de la lourdeur d'un corps qui ne dort pas.

J'attends la reprise des cours et j'ai peur de l'année licence. Parce qu'on me demande un sujet de mémire pour décembre, parce que "sur Aragon" c'est trop vaste, parce qu'après la licence les choses deviennent carrément chaotiques et décisives pour un avenir incertain. Quand l'ophtalmo -on applaudit j'ai des lunettes- m'a dit que je verrai enfin le monde plus net, je n'ai pas osé lui dire que c'est ma vie que j'aimerais voir plus claire. Et je ne le dirai pas, même si je le pense.
Alors on m'a conseillé "les boissons minérales et gazeuses dans l'oeuvre d'Aragon", mais je doute qu'un prof accepte de cautionner ça. Résultat, je suis dans la merde.

Bientôt, théâtre avec Melle. L. J'attends, avec impatience. En attendant, le résultat d'un nombre incalculable d'heures d'insomnie m'a donné un résultat sur la question du "comment en vouloir à La Voisine tout en conservant la réactivité d'un bigorneau".
Réponse :
- Elle "m'emprunte" tout un tas de trucs sans me prévenir et "oublie" de me les rendre ou le fait des mois après
- Elle refuse de faire couper son chat
- Le dit chat vient tout le temps, en conséquences pisser chez moi
- Quand je viens lui dire elle me répond d'un air ahuri "bah ... je suis désolée". Et moi donc.

Que quelqu'un prenne une massue ou un gourdin et m'assomme, par pitié ...

Publicité
Commentaires
A
Oh il faut surtout que la machine se mette en route ^^<br /> Pour Dijon, c'est même peut être possible avant la fin du mois (selon mes finances à ce moment là...) J'te dis au courant ;)<br /> Bisous !
L
Merci ... <br /> <br /> R. , j'espère que tu vas bien .<br /> <br /> Audrey --> "ça va aller, ça va aller, ça va aller" lol ... En fait , il vaut mieux ne pas compter ^^. Bon couraaaageuh pour ton mémoire ^^. (tu passes vers Dijon un des ces jours ??)<br /> <br /> H.
A
Si ça peut te rassurer un peu, mon sujet de mémoire pour l'instant c'est "sur l'acculturation"... ^^<br /> D'ici décembre, ça te laisse un petite marge quand même, te mets pas autant la pression. <br /> Pour t'aider à t'endormir, t'as plus qu'à compter les "ça va aller, ça va aller, (...), ça va aller"<br /> Allez, courage ;)<br /> Bisous
M
Hélène, je t'embrasse doucement...ça ne changera rien à tes nuits d'angoisse(s), mais un peu de douceur ne te fera pas de mal...<br /> <br /> R
M
Hélène, je t'embrasse doucement...ça ne changera rien à tes nuits d'angoisse(s), mais un peu de douceur ne te fera pas de mal...<br /> <br /> R.
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité