Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
19 février 2008

Du bon (?) usage de la mauvaise humeur.

--> Ce titre est absolument nul, mais au moins, il donne l'illusion du coup de génie sur un jeu de mots pourri...

larcenet2

Se réveiller à dix heures. Après endormissement à sept (le matin). S'habiller en grognant et en pestant parce qu'il caille, et que pas pu rappeler Melle. A. et qu'on ne pourra pas se voir et que bordel de m****. Sauter dans le train, mettre une heures et très exactement vingt-sept minutes pour lire ... seize pages ! Et ne toujours pas comprendre le sujet de dissert' qui allait avec les sus-mentionnées pages, d'ailleurs.
Arriver à la gare, courir dans le métro et se taper un sprint même si une demie heure d'avance cause envie de pipi pressante. Et réaliser entre Glacière et le P'tit Edgar (qui naît, dixit Pierre Perret) qu'on a oublié de manger. Alors frôler l'acte manqué et manquer de descendre chez le P'tit Edgar (Quinet^^), parce que c'est la station des crêperies.
Sèvres-machin-chose, paumée dans le quartier fait ch***. Courir, ouvrir la porte (se tromper de code), dire bonjour, aller aux toilettes, et s'aseoir dans la salle d'attente. Et remettre une heure pour lire les seize pages suivantes, puis s'endormir en regardant l'heure d'un air désespéré. 15h, 15h10, 15h30, 15h40, merde, rendez-vous à 14h40 quand même. 15h45, train à 39 (de 16h), 15h49, 15h51, enfin. Envie d'assommer la dame qui n'arrêtait pas de parler et dont la voix résonnait désespérément, inlassablement, en la voyant sortir. Se jeter dans le cabinet du docteur et griller un patient "parce que j'ai un train", essuyer les regards du patient furieux, quatre minutes de négociation, 15h55 enfin assise dans le bureau. Résumé de la situation bref, concis et précis. "je dois partir à 16h10 maxi' sinon je loupe mon train, ça va très très mal, et j'vous ai ramené des médicaments en trop" (et là exhiber les six boîtes de médocs et permettre au docteur d'ouvrir sa pharmacie perso'^^).

Fin de l'entretien à 16h19, angoisse du "putain jvais le louper" (le train), et double angoisse du "j'ai absolument pas envie de faire de prise de sang" (comprendre -->> gnnnnééééé les labos ils les font AVANT huit heures du matin). Grogner encore, ronchonner parce que le métro vient de me passer sous le nez -y'a des jours, comme ça...-, sauter dans le métro d'après. Arrivée massive d'êtres humains à Montparnasse, par chance c'est une espèce compressible. Mais pas trop quand même, surtout quand le compresseur sent la banane pas très fraîche et quand je suis la compressée. Re-arrivée massive à Glacière, relan d'asociabilité flagrant, grognements, montre qui dit 16h34, sortie du métro à 16h39, arrivée à la gare à 16h42, et putain j'ai loupé cet enfoiré de train à trois minutes, pouvait pas être en retard nan pour une fois ? Pester encore une fois, appeler Melle. A. , discuter, reprendre le métro pour changer e gare et prendre le train suivant, se taper une heure d'attente à gare de Lyon, monter dans le train, s'endormir, faillir ne pas se réveiller avant de descendre, récuprer le bouquin qui était tombé en catastrophe, et on passera sur la suite.

Retour sans enthousiasme, découvrir un bout de plafond trois semaines après dans un paquet de cotons-tiges, maudire le peintre pour au moins dix générations, achever le cable qui ne demandait qu'à céder, défoncer un miroir au passage et se dire que les boulons commencent à être vraiment très dévissés.

La bonne nouvelle ? Aucune. Mais j'ai arrêté de grogner, au bout de dix heures...   

Publicité
Commentaires
E
kikoo p'tite soeurette!!<br /> <br /> Hé bééé il n'est pas très ponctuel ton médecin^^ou alors c'est la madame d'avant qui lui a tenu la jambe ptdr^^brefouille...ARGH...<br /> Les arrivées massives d'etres humains, je compatis^^ et les trains ratés c'est...chiant^^ et pour toutes ces choses lourdes que tu traverses, je ne peux que t'envoyer pleins de bonnes ondes. Tiens bon...(j'ai de quoi resserrer les boulons si tu veux...) bibis, Elo.
L
Lol, nan nan t'inquiète ^^. L'alphbet n'a que 26 lettres donc c'est un peu limité niveau initiales lol , mais c'est ça marrrcheuh pour l'après-partiel ^^. Faudra juste qu'tu m'esssspliques comment on rentre dans Rouen en voiture lol, mappy risque d'être insuffisant sur le coup .... :-|. <br /> <br /> Au fait, c'est moi qui suis débile, ou j'ai toujour pas compris où était la maison de madame Bvary exactement ? C'est dans quellle villeuuuuh ??<br /> <br /> Bibis, <br /> H.
A
On est demain, la poisse a dû passer :)<br /> (N'empêche que j'ai eu peur, le premier mlle A. j'ai cru que c'était moi, je commençais déjà à me dire "adieu consolation post partiels :( " ^^)<br /> Bisous !
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité