Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
27 décembre 2008

Malgré les apparences.

DSCN2516

Contrairement aux apparences qui ne sont, en l'occurence, peut-être pas très trompeuses, ce blog n'est pas à l'abandon -la preuve, je suis là-.

Simplement, je n'ai pas le temps de l'alimenter en ce moment. Simplement, je pense à trop de choses et je ne prends pas le temps d'écrire, et puis la fac demande plein de boulot, et puis je n'avais pas envie d'étaler mes états d'âme et mes angoisses tous les jours.

En gros, les dernières actualités. Je suis démomifiée. Mon ordinateur a définitivement rendu l'âme après plusieurs alertes et je suis endettée pour les dix mois à venir. Je songe très sérieusement à migrer en Antarctique ces temps-ci. Le travail pour la fac me stresse. J'en ai marre de la licence et je voudrais pouvoir enfin passer au stade master. Et puis sûrement aussi beaucoup d'autres choses que j'oublie, ou pas.
En fait, les deux derniers mois ont été à la fois très remplis et désespérément vides. Quelques anecdotes marrantes. J'ai accueilli pendant quelques jours un irlandais, moi, qui ne parle pas un mot d'anglais et qui le comprends encore moins. Le pauvre a un peu parlé dans le monde, ce fut douloureux pour mes oreilles, mon vocabulaire a dû passer de 500 à 511 mots dans cette langue, et j'ai dû répondre à côté à chaque question que je prenais pourtant bien soin d'éviter.

Noël m'a fait réaliser mon côté profondément misanthrope, j'ai été revoir les canards de l'Yonne avec Melle A. et ils ont eu droit à des biscuits suédois -parce qu'on n'a jamais de pain-, je l'ai torturée à faire de la balançoire sous la pluie.

Cette liste n'est ni exhaustive ni chronologique. Ni même logique tout court.
Je deviens allergique à Claude Simon, et l'un entraînant l'autre, à Robbe-Grillet, Ricardou, Sarraute et leurs copains nouveaux romanciers -Duras conserve mon estime-.

Je n'ai rien d'intéressant à dire, finalement. Le prix des passeports doit augmenter et j'étais censée aller m'en faire faire un. Du coup, j'irai peut-être en Bosnie-Serbie-Monténégro-Turquie en été 2010, ou 2011, ou 2012, ou ...

Voilà. On ne conclut pas un message que tout le monde peut lire comme on conclut une lettre, et je ne sais pas si je veux conclure. Je n'ai pas besoin d'écrire pour être lue, j'ai besoin d'écrire pour moi. Pour me souvenir, pour me fixer. Mais je ne sais pas tenir un journal et ceci fait que cela entraîne la chose suivante, j'écris et je suis lue. Mais je m'en fous, je crois.
Des fois c'est comme une insensibilité. Comme le froid qui anesthésie. Sauf qu'on peut remplacer le froid par la tristesse. En fait, la tristesse, c'est le meilleur mot qu'on puisse trouver pour résumer ces deux mois. Il faut que je retourne à mon explication de texte, et je n'ai pas envie.
 

Publicité
Commentaires
H
je suis de retour sur ton blog après de long mois d'absence... mon blog est de nouveau alimenté en peinture... http://glacon.canalblog.com. Bises<br /> Hélène
L
manque de temps ... Je repasse tout juste !
U
pourquoi tu postes plus rien?
E
je t'envoie des ondes, des pensées de grande soeur, des bizzz, des calamars géants pour ta douche, des crepes à tous les parfums, la mer à "pas beaucoup de degrés"...bref, je ne t'oublie pas et tu sais que je suis là à n'importe quel moment :-) bon courage pour les disserts hiiiiiiiiiii biz, Elo
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité