Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
19 novembre 2007

No sens.

DSCN1344

Parce que. Je ne sais toujours pas.
Tout cela n'a pas de sens. Ou en a trop.
Dormir, dormir, dormir. Dire "non aujourd'hui je ne peux pas, oui oui, demain". Et le demain en question, redire la même chose. Et toujours, chaque demain. Tout ça n'a aucun sens.

Anesthésiée, c'est un peu le mot. Anesthésiée par l'envie de pleurer, alors finalement rien qui sort. Anesthésiée par l'envie de gueuler et d'envoyer ch*** tout le monde. Alors ... alors finalement se planquer sous la couette en se disant que non, je ne retombe pas la dedans, ce n'est pas possible, je ne peux pas. Ou plutôt je ne veux pas, non. Je refuse de replonger dans un état d'abattement constant. Alors si si, je dis que ça va, que je suis juste un peu triste, pour ne pas inquiéter les autres. Ou surtout ne pas m'inquiéter moi, je crois ... Je ne sais pas. Non, ça n'a pas de sens.

Juste des peurs. De la douleur. Je ne sais pas , je ne sais plus.

Une semaine pour faire une dissert' de comparée qui aurait dû prendre trois jours, et une semaine avec un prétexte "je ne suis pas libre aujourd'hui". En fait, c'est mon prétexte. Que je me donne à moi plus qu'aux autres. C'est plus facile de se donner l'étiquette "je bosse" que l'étiquette "je suis trop triste". Aucun sens. Juste irrationnel, totalement. Et d'autant plus que... que je ne sais pas quoi. Que je vois venir, que je vois les choses, et que je n'arrive pas à esquiver. Incomprhensible, parce que peut-être trop consciente. Je ne veux pas savoir, là.

Rassurer. Finalement, rassurer l'autre. Dire que non non pas de panique, je vais bien. Et penser laissez-moi crever. Ou pourquoi. Ou rien.
Parfois, vouloir ne plus vivre comme ça. Mais sans vouloir mourir.

Est que quand Aragon dit "il s'assit dans cette campagne et ferma les yeux pour toujours" il pense à quelqu'un qui est mort ? Ca n'a pas de sens non plus, de poser cette question. Mais le fait est. Que je n'ai jamais vraiment imaginé un mort dans cette image. Juste quelqu'un qui dort, et qui se réveillera quand ça sera supportable.

Tout cela n'a vraiment aucun sens.

Et là dedans, pourquoi ce besoin insoutenable de hanger tous les meubles de place et d'essayer de bouger des bibliothèques bourrées à bloc ..?

Publicité
Commentaires
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité