Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
4 septembre 2007

divers (pas d'été).

hamlet1

5 choses que j'aime faire:

- M'arrêter dans un couloir de métro et écouter le musicien avec lequel on se retrouve nez à nez sans s'y attendre. Peut-être les seuls vrais moments de totale évasion, parce que tout disparaît autour. Parce qu'il n'y a plus que l'ambiance couloir de métro, l'odeur du métro et les wagons qui passent. Et à chaque fois, on pense "je prendrai le prochain" jusqu'à se dire "merde, je suis à la bourre" en regardant sa montre une heure après. [qui a dit que je faisais une fixette sur le métro ?]

- Me torturer les méninges pour essayer de trouver les "blorspts" de Libé pendant l'été, et qui ont été attendus toute l'année. Grand truc du moment : les "canards croisés" sont pas mal non plus dans le genre. Même que celui qui trouve le mot correspondant à la définition "le dernier des mots y campe" recevra l'assurance de ma reconnaissance éternelle.

- Lire un bouquin que je déteste et trouver tous les arguments pour pouvoir le détruire -et détruire l'auteur- après. Niark, niark, niark, niark. L'inverse marche aussi, d'ailleurs.

- Aller au rendez-vous annuel de la fête de l'huma, parce que ça combine deux choses de ce que j'aime faire. Assister à des concerts de groupes que j'aime bien, et assister à des manifs/réclamation de causes qui me tiennent à coeur.

- Prendre un chocolat dans un bar le soir alors que tout le monde a pris une bière, et voir la tête des gens qui trinquent pour la première fois avec un chocolat chaud/une menthe à l'eau, au choix.

5 choses que je n'aime pas faire:

- Appeler la fac/un médecin/une administration quelconque et tomber sr la secrétaire qui me dit "je transmets", et attendre une semaine et être obligée de rappeler parce que le message est resté au stade de "transmission" alors que c'était urgent.

- Ne pas arriver à dormir, me retourner dix fois dans mon lit et me lever crevée le matin.

- Etre obligée d'argumenter avec des gens bornés alors qu'on demande des trucs basiques (dernière victime en date : mon proprio). Et sortir d'une librairie sns rien acheter parce que j'ai pas de tunes.

- Me faire bouffer par les moustiques, malgré les trois bougies à la citronnelle qui font fuir tout le monde sauf les insectes précédemment cités et les prises de répulsif. Mais comme là c'est hivernal, y'en a plus. (à noter : je déteste sortir mon manteau d'hiver le trois septembre). 

- Répondre à la question "ça va ?" quand ça va pas, et m'entendre dire "c'est pas très convaincant" quand j'ai dit oui.

5 lieux où j'aime me rendre ou qui m'ont marqué:

- La place des fêtes à Paris, qui doit soit dit en passant être un des quartiers les plus moches de la ville. Mais c'est beau quand même, parce que c'est plein du peu de vie de l'enfance.

- Le quartier d'Eksarchia à Athènes. Même que j'ai failli pleurer tellement c'était chouette. Et même que comme c'est un quartier populaire, y'a pas de touristes et on a la paix. Et même que les gens regardent bizarrement la pauvre française paumée qui parle grec avec un français à cuper au couteau. Et même que la vieille dame qui m'a dit "tora eimai i mama sou" m'a arraché les pires sanglots de ces 18 derniers mois, je crois.

- Le bord de la mer en hiver, quand il n'y a personne et qu'on peut en profiter pour emmerder les crabes. Parce que c'est beau, et point.

- Le centre Pompidou à Paris. Des heures à crapahutter dedans et à s'extasier tous les deux mètres parce que...   

- La chambre d'une amie qui fut le premier et longtemps le seul lieu d'apaisement possible. Et dont je me souviens parfaitement de l'odeur, des couleurs, des bruits...

5 lieux que je n'aime pas ou que je ne veux pas visiter:

- Dijon, mais j'y habite. C'est gris, froid pas accueillant.

- L'Angleterre, bicauzeuh aïe aveuh un gros conflit avec la langue anglaise, et avec l'accent, et que en plus ça fait partie de mes préjugés débiles du "j'aime-pas-alors-que-je-connais-pas".

- Les cathédrales, les églises, et tout ce qui y ressemble. Parce que ça m'angoisse. Mais bon, j'avoue, les églises orthodoxes grecques m'ont séduite. (même que j'ai débarqué en plein recueillement, un jour...).

- Etant donné ma phobie de cette chose à pétales que tout le monde trouve débile, les champs de coquelicots...

- Tout ce qui commence par "hop" et qui finit par "tal". Parce que c'est comme ça.

5 choses que j'ai dans mon sac:

- Mon porte feuille et mes clés quand j'ai la bonne idée de ne pas les oublier, comme ça je suis pas obligée d'aller demander à mon pire ennemi la clé de la porte d'entrée parce que tous les voisins sont sortis. (par contre, j'oublie tout le temps mon portable).

- Un ruban en velours plié en huit, mais souvent il est plutôt dans ma poche.

- Un bouquin à moitié décédé parce qu'il traîne là depuis longtemps, et que évidemment j'oublie de le sortir, et que j'ai toujours pas fini de lire, et que bordel chuis à la bourre, et que ... Bon, le bouquin change en général tous les quinze jours.

- Un paquet de cigarettes et quinze briquets, parce que je les perds toujours, et qu'ils sont enfouis dans le sac sous des pièces qui traînent, un vieux morceau de sandwish, des vieux sujet d'exam', ... (au choix).

- Un plan. Mais comme je me plante toujours parce qu'ils ont sensiblment la même taille, en général je me retrouve avec le plan d'Athènes ou le plan de métro de Paris au lieu du plan de bus de Dijon (le premier qui rit, je l'assomme).

5 expressions ou citations que j'aime:

- "Mon verre s'est brsé comme un éclat de rire", made in Apollinaire.

- "mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes", made in Les Shadoks.

- "lendemain d'orgie ambulant", made in Lorenzaccio.

- "je suis le faucheur ivre de faucher, ...", made in Aragon.

- "ta gueule !!!", made in moi.

Publicité
Commentaires
A
Juste un ptit coucou, en passant.<br /> Moi aussi j'ai toujours un ruban avec moi en ce moment, mais en satin, rouge, qui se glisse entre deux pages.<br /> <br /> Bisous !
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité