Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
7 septembre 2007

griefs (ement?).

livre_r

Donner des cours particuliers, c'est la bonne planque.
A condition de savoir improviser quand on n'a rien préparé avant. Ca ça va. J'ai juste eu un trou sur le calcul de l'aire du cercle. Ou soit le périmètre = 2πR, soit l'aire = πR2, et soit m*rde c'est la même chose. Avant l'éclair de génie aire = πR², juste oublié un détail....
A condition d'avoir les nerfs solides en voyant la conjugaison martyrisée. Ca, c'est plus dur de ne pas faire de grimaces. J'assiste à un véritable massacre organisée par un organisme humain de onze ans, un mètre quarante maximum et trente kilos toute mouillée. Elle a décidé d'achever le passé simple, de lapider le futur et de réinventer les inifinitifs. Mais bon, j'apprends plein de choses, en même temps.

J'ai donc appris que l'inifitif de la forme "ils sont" est sontre. Alors que tout le monde sait que c'est "sontrer", et que c'est un verbe du premier groupe.
Après, jai appris que le futur du verbe manger est "je mangeassionera". Et puis que la forme négative de "il a fait" est "je ne dois pas".
Mais bon, il paraît que ça dure aussi en seconde, alors j'essaie de me rassurer. Même si des fois j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Quand j'ai dit que j'éta dans un état d'affliction totale et définitive", on m'a juste dit que je ferais bien de ne pas faire ce métier à long terme^^.

Le pire, dans l'histoire, c'est que le pavé totalement indigeste sur l'histoire des îles Britanniques est bourré de fautes de grammaires et d'orthographe. Et que une phrase sur dix ne veut rien dire. Du coup, c'est d'autant plus difficile à avaler. Surtout que je n'ai jamais rien compris à l'histoire du Moyen Age français, alors en Angleterre... Bref.
La bonne nouvelle, c'est que Richard Coeur de Lion est mort, que les invasions vikings sont terminées, que la conqête normande est achevée, et que... il reste tout ce qui vient après. Ô rage, ô désespoir.

Ce sont juste des mots en vrac. Une ardoise veleda en pense-bête devant la porte d'entrée.
Septembre et obligée de sortir des polaires à Dijon. Ce qui psychologiquement est insupportable.
Magnifique viandage devant la porte. Un énorme "bordel de merde" hurlé qui a fait bondir tout le monde. En plus que comme la voisine avait invité des copains, je me suis retrouvée aplatie devant eux. Alors l'amour propre en a pris un coup. Et ma cheville aussi, d'ailleurs.

Melle. A. ce soir au téléphone.
Négociations pour aller en cours de français en khâgne. Affaire à suivre.
Derniers réglages pour l'huma.

Les plaques électriques déconnent. La lumière clignote quand elles sont éteintes. Alors elles restent débranchées.

Et puis, et puis. Henry II est au pouvoir, et j'ai commencé à arriver aux Plantagenêt. Je ne sais toujours pas où est le Northumberie (?), mais tout va bien. C'est un bonheur, l'histoire anglaise.
Surtout quand la die histoire se limite au acontage des conquêtes, guerres d'héritage, dé-conquêtes et compagnie. M'enfin...

A bon entendeur, quand même. Cherche désespérément l'identité d'une figure qui serait "un carré sans angles droits" et dont le nom finirait par le son "oc". Deux heures de recherches sur internet plus tard, je déclare forfait.
En plus, j'ai dû me payer plus de théorèmes géométriques en deux heures qu'en toute ma scolarité. Cela dit, quelques noms sympas -que j'ai oubliés-.
Conclusion des recherches, un carré sans angles droits n'est pas un carré. Donc cette étrange chose doit, si elle existe, appartenir à un autre système géométrique que le système euclidien.

Je rends l'âme, je crois. J'aurais faire S, rien que pour dessiner des carrés qui ne sont pas carrés.
On nous avait bien dit, en cinquième, qu'en terminale on nous apprendrait à démontrer que des carrés ne sont pas carrés.
Préfère retourner dans le vocabulaire -un peu- moins barbare de la critique littéraire et de la linguistique.

Penser à noter la date de la conférence sur le fonctionnement du langage totalitaire en janvier...

Publicité
Commentaires
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité