Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
16 juillet 2007

De l'utilité des portables.

teluard_lycee_colbert

Les portables, c'est bien. Surtout quand on les laisse toute la journée sous un oreiller en mode silencieux, et qu'on ne les entend pas sonner. Alors on rappelle les appelants qui se sont tapés le message du répondeur au moins cinq fois en vingt-quatre heures. C'est très utile, oui. D'avoir un portable et d'être injoignable dessus...

Brefouille. Toujours est-il que vers dix-sept heures cet après-midi, j'ai regardé la bête qui disait "vous avez un appel manqué". Comme j'avais eu Melle. A. au téléphone trois heures plus tôt, première question : merde, y'a un problème.
Ecoutation  message, donc. Après composition du numéro de messagerie de l'opérateur-couleur-agrume-que-je-ne-nommerai-pas et la voix interminable du répondeur automatique qui annonce que "vous avez un nouveau message. Aujourd'hui, à quinze heure (et je ne sais pas combien de pâquerettes). Et là, c'est le drame.

"Oui Hélène, c'est A. euuuh c'est pas la peine de me rappeler mais c'est une catastrophe, je viens de lire un article en fait Eluard est lesbien, je suis mariée avec lui j'vais me pendre, bon je vais faire des recherches pour voir si Aragon aussi aaaaah" (la réponse étant oui ^^).
En fait, c'est dans ces cas là, qu'on aime bien les portables. Quand on a un message débile qui fait rire.

La conclusion qui s'impose ? On est mal. Mariées à des morts, et en plus lesbiens. La vie a de l'espoir. Enfin, au moins c'est bien, le portable instruit sur la vie sexuelle des écrivains^^. (Je viens de trouver le livret scolaire de ton mari ^^).

Le problème restant toujours le même :Aragon me prend un rayon de bibliothèque (soit un cinquième), et les bouquins-qui-ne-rentrent-pas-même-en-forçant sont destinés à rester empilés par terre jusqu'à la fin de leurs jours (jusqu'à ce que je me décide à rajouter une bibliothèque ? ). Mais au moins, les lettres d'Eluard à Gala ont enfin trouvé une place, dans un petit coins sous Aragon entre "La terre est leue comme une orange" et "La théorie surréaliste". Mouahaha. Hélène et les rangements maison.

(vendredi :
-C'est à gauche ou à droite??
-à droite !!
-D'accoord !
...
-Euh Hélène où tu vas ??? j'ai dit à droite.)

Publicité
Commentaires
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité