Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
12 juillet 2007

écluse-ion (?)

ionesco

Je n'avais pas envie d'écrire
Le rien
Ni les bouts de mots qui traînent
Ni les larmes qui se retiennent
De pleurer

Je n'avais pas envie de dire
Je
Ni de dire tu ou il
Ni de dire les pronoms ni de penser l'étendue
Ou de panser les dû

Vue gravitationnelle au bord d'un trou
Qui glisse dans les graviers
Ce sont les chaussures qui se sont pris les lacets dans les pieds
Peut-être

Je n'avais plus envie de tenir le marque-pages
Comme une agraffe qui ne ferme plus

Il y a les ecchymoses qui se teintent de gris
De l'indécision et du vouloir de l'insoluble
Ou simplement d'une lancinante médiocrité dans l'absolu de l'angle droit

On ne dit plus un coup
Juste le tout-à-coup Le
Choc

Sautez des lignes ! On ne joue plus à saute-mouton
On dérape vers la non-personne en avançant sur un terrain miné
Dans le no man's land de l'esprit
Ou du par terre
Entre deux indécisions qui se tirent dans les pattes
Deux guère sans canon dans l'invariable
Qui tendent au ne pas et se crient le jamais

Je n'avais pas envie d'écrire
Juste de lâcher le marque-page qui imprime les empreintes trop floues
D'un wagon en forme d'immeuble à la fenêtre duquel les hypothétiques voyageurs restent
Immobiles
En forme se statue ou sans statut distinct

C'est le regard qui ne voit plus clair
C'est la plainte qui crisse en glissant sur les dents
Le trop plein ou le trop vide qui grise l'esprit et le dehors

Le corps a dit
Je n'avais pas envie d'écrire

Hélène.

Publicité
Commentaires
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité