Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
5 juin 2007

compte-rendu.

ln_escargot049

Compte-rendu

Je n'ai pas de comptes
A rendre
Peut-être juste des coups que je voudrais renvoyer en pleine face

Résumez ! Je ne veux pas de compte-rendu
Je ne veux rien redonner
Rien garder
Les yeux pers d'Athéna ont noirci sous la neige

Pas de réponses ni de
Questions
Rien n'est réglé mais l'omerta vient de trancher l'oméga
Veto
Bouche cousue qui ne démord rien
Qui fait juste le décompte de ses morts asphixiés

Il y a comme un glas qui sonne
De travers
Ou peut-être tout simplement un sonnet auquel il manque
Une strophe
Qui tombe
Et se renverse
Au bout de chaque vers

Le désordre est un ordre
A part
Qui réinvente les couleurs du monde quand il ne marche plus
Rond
Quand il tourne trop droit ou qu'il ne compte plus

J'ai oublié les règles de l'addition et tout se
Multiplie
Le un devient le dix
Je ne rendrai pas mes comptes je les lancerai juste à la
Figure
Des lèvres qui remuent mais qui ne disent rien
Des soupçons d'amertume qui figent un café
Pas assez sucré

Les chiffres se sont plantés
Les règles ont oublié de donner à la bouche le bon mode d'emploi
On dissèque des trombonne au lieu d'examiner
Les cadavres
On rend mais rien ne
Se rend
Tandis que c'est le tout qui sort du rang
Ou les comptes qui toussent en hoquetant

La bouche en barbelés
Cousue mais pas muette
Ou peut-être trop silencieuse
Ou trop insensée Elle ne s'anime plus

Les mots n'en démordent pas la cloche
Continue de frapper
Comme un coup qui dirait stop
Un passage à niveau qui se refermerait

Balancer la négation
Le non-être ou le non seul
A la gueule de ce qui tourne trop rond
Pour désarticuler les pantins
Et redonner aux fils leur liberté

Hélène.

Publicité
Commentaires
N
tro mimi sur la photo !
E
en un mot: superbe...
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité