Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
8 décembre 2006

petit à petit pas.

zzt684

Tous les jours on passe par le même chemin, on écoute les mêmes morceaux de musique, on s'installe dans le quotidien sans vraiment s'en rendre compte. Jusqu'au matin, ou à la nuit où on se réveille, où on ouvre les yeux. Ou on voit qu'on grandit et qu'on devient adulte.

Sortir de sa coquille. Et de la prison. Etre grand, c'est peut-être être libre, dans une certaine mesure. Et puis se retrouver dans d'autres barrières, celles que notre esprit nous pose ou nous impose.

Grandir, c'est aussi être laché en pleine nature et sans mains pour retenir. Devoir se trouver ses propres repères d'adulte, de choses auxquelles on ne pensait pas avant.
Se démerder dans les démarches. Chance d'être plutôt débrouillarde. Se heurter aux administrations. "Mais je vous dis que j'avais rendez-vous con***** ! Mais je reste calme put*** !". Oui, se démerder. Même si l'insulte un peu facile. Peut-être de fatigue.

On ne nous prend pas au sérieux quand on est jeune. Mais on est aussi trop vieux pour ne pas faire.

Je suis sûre que personne ne comprend ce que je dis. Pas grave.

Laché, sans droit à l'erreur.

Publicité
Commentaires
S
et là tu te retrouve comme une conne avec un tel probleme et tu sais vraiment pas comment s'en dépetrer, des trucs tout cons mais qui te font devenir une adulte mais il y en a tellment et si on sait pas comment on fait on demande à qui?????<br /> Il y a un an je pensais qu'on pouvait se renseigner a l'anpe et puis je me suis rendu compte qu'il n'en avaient rien a foutre surement de moi et que s'était pas leur boulot et là maintenant.........<br /> <br /> Je n'ai qu'un coup de fil a passer a ma banque et a chaque fois j'oublie : Je vais surement pas pouvoir me depetrer de mes coups de films quand je serais ENFIN devenu adulte
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité