Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
10 mars 2006

hum...

arman_col_colere_musicale

Il y a des assistantes sociales qui oublient le sens du mot social. Ou du mot assistante.

Il y a de ces rendez-vous dont on se dit "je vais crever" en ressortant. "Et surtout rappelez-moi si vous avez besoin d'aide pour les cours". Oui merci j'y penserai. Déjà je venais pas pour ça, et en plus je m'en sors très bien. Passons, y en a qui sont vraiment à côté de la plaque. Soit elle le fait exprès soit elle est vraiment con. Ou alors elle veut pas s'embêter. En tout cas elle m'a bien avancée.
"Ah non pour ça faut voir au conseil général". Parfois, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule, surtout quand on sait que le conseil général m'avait renvoyée illico vers l'AS en question. NOn mais je vous jure, y a de quoi devenir dingue !! j'ai l'impression d'être en plein psycho-drame sur fond mélo-tragique.
J'étais déjà allergique à ces gens là... ça n'a malheureusement rien arrangé.

Enfin bon, je reste calme. J'attends qu'on me rappelle pour me donner le nom de la personne que je dois aller voir (ça ne sera que le xième coup de téléphone), en espérant que cette fois ci elle me dira pas qu'il faut que je voie quelqu'un d'autre après m'avoir fait déballer mon histoire.

Ah oui, puis la bonne blague : le conseil général préfère intervenir chez des jeunes qui ont déjà été placés pour le contrat jeunes majeurs parce qu'au moins ils savent à qui ils ont à faire. Je suis censée rire, pleurer ou crier là? Non parce que là franchement j'ai du mal à distinguer. Délit de silence, une fois de plus.
Et quand j'arrête de me taire on me demande gentiment d'essayer d'arranger la situation avec mes parents. La bonne blague ! Non mais j'hallucine, c'est dur de comprendre que je veux m'en libérer? Mais non , on me dit que j'en ai besoin et que je vais fermer une porte.
Merci de remuer le couteau dans la plaie, j'avais pas remarqué que j'avais besoin de parents. Mais pas de parents comme eux.

Alors résultat direction le fameux conseil général, parce que comme on m'a dit "mieux vaut s'adresser à dieu lui-même qu'à ses saints". Et moi j'en ai marre, marre qu'on se foute de ma gueule. Non parce que je veux bien qu'on soit pas très ouvert d'esprit, mais là faut franchement être con pour me reprocher l'éventualité que je pourrais faire du mal à mes parents en touchant une aide. enfin bref...

Hélène, très légèrement remontée au cas où vous n'auriez pas remarqué.

Publicité
Commentaires
E
...on dirait qu'elles ont eu leur diplome dans des pochettes surprises!...C'est hallucinant le nombre de conneries que celle que tu as vu a pu débiter à la minute, elle ferait bien de se reconvertir...En attendant je te souhaite de trouver plus d'aide au conseil general, tu seras bien entourée...<br /> courage tite soeurette!!<br /> elodie
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité