Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
7 janvier 2008

Relation (future-ex) fusionnelle avec Anatole.

pcuira11

[Si quelqu'un trouve la façon dont le trucage de cette scène a été fait, je lui offre mon airation à vie... Autrement dit pas grand chose, mais ma curiosité s'interroge ^^.]

Une histoire d'ignorance et de négation(s). C'était ça, finalement.
Je ne sais plus mon âge. Je sais juste la vox que j'entendais, qui parlait tout le temps. Tellement qu'à la fin elle hurlait, même quand elle ne hurlait pas. Alors ça devenait un son que je n'écoutais plus. Mais que j'entendais, et que je ne supportais plus d'entendre. Parce que ce son, il sortait toujours le même disque -rayé-. Toujours les mêmes choses. Toujours les mêmes plaintes. Et que je me taisais, pour que la voix s'arrête. Juste, elle continuait.

J'ai expliqué, finalement. J'ai dit les choses, simplement. Juste. "Si j'étais morte, elle aurait pris ma souffrance dans la figure, et elle aurait été obligée de reconnaître qu'elle était légitime, cette souffrance". Quand on m'a demandé pourquoi non, j'ai redit les choses, aussi simplement. "J'avs peur que ça ne serve à rien". Et puis, j'ai complété. "J'avais peur qu'on me sauve, peur de me louper". Je n'ai pas dit que c'était aussi parce que j'avais encore plus peur de vivre que de mourir. Et on m'a conseillé de lire La Chute. Et j'ai souri, parce que le bouquin, ça fait six mois qu'il attend dans la bibliothèque, mais que je n'ai pas pris le temps de le lire. Ou que je n'ai pas eu le temps. Je ne suis plus très sûre. Plus très sûre non plus de ne pas culpabiliser si je diversifie mes lectures. Alors ça tourne grosso-modo entre "La Princesse de Clèves, la mère et l'amant", "Le Commentaire des Pièces de guerre par Edward Bond lui-même" et "L'honneur dans Jules César de Shakespeare". De temps en temps, ça dévie sur Berstein et Milza, L'histoire de France en dix volumes et La Crtitique poétique depuis le douxième siècle -qui ne fait jamais que 700 pages et quelques-. Et puis. Quand le temps vient, et surtout en cas de surchauffe intellectuelle flagrante, je dévie sur Sally Mara -en fait, je viens de finir la première lettre-. Des fois, je me dis que je devrais arrêter de dormir avec quinze bouquins dans mon lit. Et avec en plus une Pléiade en livre de chevet.

Δεν ητανε τι ηθελα να λεγω. J'étais partie pour un autre sujet. Ce n'est pas grave. En fait si. Parce que je l'ai oublié, l'autre sujet.

Dernières nouvelles du jour, ma relation particulièrement fusionnelle avec Anatole. Fusionnelle à un point que je dors avec lui, des fois. Fusionnelle au point que sa simple vue me donne de l'urticaire. Trois jours que c'est la seule pensée en tête. Et que ce con m'a perdu ma règle, que j'avais laissée coincée entre deux pages. Anatole, son nom de famille c'est Bailly. Environ 1500 pages écrites tout petit. Format pas vraiment livre de poche, plutôt poids lourd même dans son genre. Avec la tête de je-ne-veux-pas-savoir-qui en couverture, made in dictionnaire grec-ancien/français. 
Ca alterne pas mal avec le Larousse. Mais au bout de pas longtemps, j'ai laissé tomber en espérant qu'une bonne âme pourrait m'expliquer avec des mots simples quels sont les principes de la communiation systémique. Après la logique aristotélicienne, la géométrie non-euclidienne -quel est le con qui a inventé ça ???-, l'entropie et la néguentropie, et la cybernétique -une autre bonne âme pour m'expliquer ce que c'est? -, j'ai signé mon divorce définitif avec mon dico. Et avec mon cours de comm'. Enfin au moins pour deux heures.

Question débile du jour, les avis sont ouverts : pourquoi quand on bouffe une sole, il y a toujours des oeufs dedans ? Soit c'est un poisson hermaphrodite, soit seules les madames soles se font attraper. Mais où sont donc les monsieurs soles ? --> Je me cache. 

N.B. : Se souvenir : coup de fil stage réglé. Penser impérativement à renvoyer cette foutue-convention-que-je-n'arrive-pas-à-remplir.

Publicité
Commentaires
E
ah je vais t'expliquer ma théorie des soles...c'est simple et...bien connu!<br /> Pendant que les monsieurs soles s'en vont dormir, les madames soles partent bosser mais alors raté elles se font choper et finissent dans l'assiette. Quelle triste histoire!!...Morale: messieurs soles, reste plus qu'à vous bouger les nageoires!...<br /> huhuhuhu bonne nuit avec Anatole et les autres.<br /> Bisous soeurette^^<br /> Elodie
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité