Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
14 décembre 2007

des (dés-?)illusions.

DSCN1324

Une mèche qui flambe
Penchée sur les eaux antarctiques
Est en train de geler dans la glace

Comme une poignée de couleur ou de peau
Ou de cheveux sur lesquels on glisse comme
Sur un trottoir détrempé

Comme rien peut-être aussi
Tout simplement
Parce que ça ne ressemble pas à quoi que ce soit de
Connu

Des cendres éparpillées dans un caniveau
Ou le refrain d'une litanie que l'on murmure
Sans la comprendre

Descendre la chansonnette d'un coup de feu
Tirer ou lieu
De la pousser
Et de la laisser contaminer l'air ambiant

Manque d'oxygène ou manque
De souffle
Au milieu des saisons ou d'un hiver à la gueule
De fantôme

C'est un spectre qui traverse la matière grise
Il laisse un froid
Tout
Est en suspens et suspendu aux paroles des clapotis d'une abysse

Elle longe les égoûts
La mèche
Suspendue au-dessus d'une mer au goût âcre d'antarctique
Le thorax
Tordu par le papier carbonne qui a oublié d'imprimer
La suite

On dit que ce sont des cendres
Qui fondent en apesanteur et coulent
Dans une éprouvette trop peu
Profonde

Elle oublie la chimie et les lois de la physique quant tout
Se démembre autour d'un bruit

C'était juste une mèche dans des eaux antarctiques
Ou bien un bout de peau qui regardait un livre
Peut-être même
Des lettres mélangées dans le fond d'une bouteille ivre
Qui tanguaient en chuchottant décembre

Hélène.

Publicité
Commentaires
S
toujours aussi beau , et sublime ( je sais c'est pareil).. Tu me manque, je pense encore beaucoup a toi peut être un peu trop d'ailleurs..<br /> biz<br /> PS: moi, je compte les jours qui m'ont séparé de toi..
E
toujours beaucoup d'émotions en te lisant soeurette...c'est a la fois triste et beau, vrai aussi...J'ai hâte de te voir, plus que huit jours^^ t'as vu je compte^^bibis, Elo.
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité