Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
3 décembre 2007

Il fut un temps... de pluie.

12_ans

Journée qui ne vaut pas la peine d'être racontée -mais le sera quand même-. L'avantage, ça sera bref.

Pluie, vent, et salon européen du livre de Dijon flingué par le peu de vonlonté de sortir la tête du lit avant le milieu de l'après-midi. En même temps, bibliothèque pleine. Donc bonne excuse, quand même. Et toujours à la recherche désespérée du tome quatre du Retour à la terre.

Atterrissage nauséeux chez la voisine, un peu dans le brouillard. Revu Ocean twelve que j'ai enfin compris. Pas fini la dissert', et rien d'autre à dire. Alors du coup je copie-colle et commente le coup de foudre du jour -d'hier- que j'emprunte sur le blog d'une mademoiselle. Et là on se dit, ça passe vite, quand même.

Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique, [j'ai oublié leur nom depuis, quand même]

Tu as collectionné les Pogs, [et même que j'étais une pro et que j'en raflais à tout le monde, niark]

Tu as été voir Dorothée en concert à Bercy, [non je boycottais TF1 à cause d'Hélène et ls garçons]

Tu lisais les livres de la collection 'Chair de poule', [et j'en faisais des cauchemars pendant trois semaines, alor j'ai vite arrêté]

Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant, [gné ? c'est qui ? Ok, je me cache]

Tu as dansé sur ''Wannabe' des Spice Girls, [fallait-il rappeler ça ? Mais j'ai jamais dansé dessus, ni écouté en boucle]

Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans ''Le Roi Lion', [deux fois en plus, ...]

Les filles faisaient des chorés sur S Club 7, [je ne regardais pas TF1 ni les séries à cause dHélène et les garçons... donc je n'ai jamais été en mesure de reconnaître la chose]

'Friends' passait encore à la télé, [depuis quand ça passe plus ???]

Tu regardais 'Docteur Quinn' et 'Une nounou d'enfer', [je boycottais aussi la 6 ... mais je connais quand même]

Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans 'Loïs et Clark' et Will Smith c'est le Prince de Bel-Air, [Kezako ? je uis toujours inculte de la télé ...]

Tu as tous les Disney en cassette vidéo, [tous les anciens, ... j'ai arrêté après Pochaontas]

Tu as appris à lire avec Ratus, [non avec une tortue qui s'appelait Caroline ^^]

Tu es allé(e) à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy, [et aussi Michaël, Fanny, Jessica, Johanna, Mohammed, ....]

Tu as plus d'une fois placé ton pouce sous ton menton avant de violemment le retirer en disant "Ché !", [j'ai pa connu, ça devait pas ence se faire à mon "époque"]

Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans 'J'aime lire', [pire, j'achetais exprès les compils' de Tom-Tom et Nana]

Pour toi 'Anastasia' c'est un Disney, [Nan, c'est un personnage de Michel Strogoff... Le desin animé de la trois, hein, pas le Jules Vernes !]

Tu n'as PAS écoute Lorie à l'école primaire, [ni au collège ni nulle part ^^]

Tu allais à la boulangerie pour acheter des "couilles de Mammouth"...

...que tu payais en Francs, [uhu, j'ai honte ^^]

Tu étais au collège en cours de maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center, [Nan en SVT, je crois]

Tu as déjé dit "Wazzaaaaaaaa" en tirant la langue et en mimant un téléphone avec tes mains, [Kezako ???]

"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu", [ Et dans la pub Esso, y'a des poussins]

Tu as commandé un Spirograph pour Noël, [J'avais pas le droit, j'y jouais en cachette chez les autres]

Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia, [et j'en mange pas ^^]

Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison, [J'avoue, et même que j'ai regardé les trois frères au moins dix fois quand la cassette est sortie ...]

"Tout le monde se lève pour Danette"..., [ps fan de Dannette]

Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys, [une fois oui, mais je gardais le buffet sans faire gaffe à la musique]

Tu t'es déjé dit "Putain, je suis né(e) quand l'URSS existait encore !" [Putain c'est vrai ... et le mur de Berlin était encore debout]

Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode 'Mark-Darcy-dans-'Bridget-Jones'' et ta mère une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes, [Hum, c'est tout à fait ça ... horreur]

Malheureusement tu sais qui est Larusso, [Oui .... C'est vrai qu'on n'en entend plus parler, tiens ...]

Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en noir et blanc qui nécessite quatre piles), [et je joue encore à Tétris, parfois ....]

Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait 'Titanic', [même que j'ai détesté, sauf quand le bateau coulait]

Tu as vu 'Quatre mariages et un enterrement' plus de fois que tu ne peux te le rappeler, [No comment..]

Tu dis "genre", "trop" et "c'est clair" quinze fois dans la même phrase, [A ce point là ???]

Tu regardais 'Albert le cinquième Mousquetaire', et son tromblon rempli de spaghettis. [Tin, je l'avais oublié celui-là !!!]

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "Putain..." !!!
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais...)
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si !!!)
6) Tes amis s'installent, veulent créer une
famille
7) En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des légendes...

Publicité
Commentaires
N
Kurt Cobain ---> du groupe Nirvana ! voyons ! lol ^^ et je te fré écouté la muzike de "wazzzaaaaaaaaaaaaaaa" aussi :p ! pi albert le 5eme mousquetaire, g t fan ^^<br /> oué je le connais ce texte jcroi ke c une fille au foyer qui nous l'a lu kan on été posé au salon avec les pc paske comme toujour la wifi marché pa^^ mais oué ptain kel cou dvieu kan meme ! mais bon tan kon a pa encore de ride pas la peine de tro sinkiété ^^ <br /> gro bisouuu
E
mwahaha qu'est ce que j'ai bien rigolé!!!!!...minikeums ohoh minikeums on est la minikeums generation...Je me souviens encore du générique!!...mais je ne suis pas devenue gateuse pour autant ah ca non!!!Et ze lis encore tom tom et nana des fois mdr^^d'ailleurs jtrouve ca dix fois plus drôle que titeuf...<br /> <br /> Ah au fait, mon sirop c'est bien gout caramel. Et pi t'inquietes, j'serai en méga forme d'ici le 22...bibis soeurette!!<br /> <br /> Elodie
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité