Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
23 septembre 2007

A mots ouverts.

philosophie

Pensée(s) philosophique(s) de la semaine : je n'ai pas encore totalement perdu le réflexe de la prise de note.

Des phrases, relevées, comme ça.

"Si je suis dans les mains d'un maîîî-treuh qui se sert de moi, comme on dit alors mon propre intérrrrrêt est lé-sé.  J'ai donc intérrrrêt, et TOUS on intérrrrêt à CE QU'ON RESPECTE LEUR vie, leurs biens... pour pouvoir être heureux et pouvoir pros-pé-rer !!!....
.... Cela dit y'a des lois pour pouvoir être heureux chez soi et prospérer tranquille,... en travaillant plus pour gagner plus."

"Il nous reste donc ... liberté et histoire -puisqu'il s'agit de tuuuerrr l'introduction-.
Liberté et histoire.... ça se donne comme un point noir pour ceux qui ont survécu puisque l'an passéééé fut donné comme dis-ser-ta-tion LIBERTE ET HISTOIRE. Et ce fut une espèce de trou noir. BON... C'était le onze septembre dissertationnaire."


"Le droiiit doit pos-tu-ler la liberté de ceux auxquels il s'applique, postuler leur res-pon-sa-bi-li-té... Bon, la question de savoir si l'homme est vraiment libre au sens métaphysique du terme n'est pas vraiment la question. Il suffit d'avoiiiirrr un système o-pé-ra-toi-reuh de lois, et puis c'est tout....
... Bon, biensûr si on se demande si on va supprimer les régimes spéciaux de retraite, on n'a pas forcémen en tête une idée métaphysique de la liberté... Bon, c'est une évidence, d'acc-cccoooord... MAIS justement c'est séparer ainsi les choses beau-coup trop ra-pi-deuh-ment. C'est en effet à partir de l'idée mé-ta-phy-siiii-queuh de la liberté qu'on a pu penser le droit".

N.b. : Le ton est impossible à retranscrire...

 

Publicité
Commentaires
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité