Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
23 septembre 2007

Langage froid.

DSCN1266

Réinventer un langage
    Déglingué

Dans lequel les mots ne renvoient plus aux idées
Ni aux images ni
A eux-mêmes

Cirer des vivres en cloportant des charrettes
Ca ne veut rien dire mais c’est
Les acariens qui se carapatent en voyant une bombe d’insecticide
     Posée
  Sur une table bancale en équilibre instable

Panser le sens sans y penser tout ça
Fait mal aux yeux
Mais on n’effacera pas les parenthèses

Liste de choses à ne pas faire
Ecrite en faux latin ou en vrai contre-sens
Commando –sans armes- des pizzas
Je hais ce mot
    Et zut
Avec toutes ces escarbrouffes mon Expresso a cramé

Il est à peine moins bon que le cigare froid déjà
    Fumé –comme le hareng-
Mais tout ça sort du rang et de l’endroit
Ou de l’ayant-droit qui fait des courbes et des courbettes devant
Les choses

Je prends parti en renversant cheveux qui se dressent
        Sur la tête
      Tout va bientôt se gâter et il reste comme un arrière goût
  Un peu trop loin derrière
Alors on ne peut pas savoir ce qu’il sent
                     Il est tombé dans l’égout du coin de la rue

Pendant ce temps là je trimballe ma poésie en onomatopées
          Dans les catacombes
J’additionne des divisions tandis que l’un des susmentionnés acariens trébuche sur une racine –pas carrée-
       Paroles non retranscrites il paraît
   Que la bienséance n’autorise pas les insultes

Décortiquer les boulons de la langue –pas très- maternelle
La parole quotidienne devient
           Etrangère –ça rime avec fougère- à trop la manier
On ne peut pas tuer les introductions ni
    Trouver de conclusions

Je réchauffe mon café au lait trop sucré un rêve m’a dit
     De le faire

Ce n’est pas par habitude c’est juste
                 Pour ne pas tuer la répétition de ce qui ne se détache pas en pièces

Hélène.

Publicité
Commentaires
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité