Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
13 août 2007

En ?? mots.

rien_20requiem

Accès internet en pointillé. Et pourtant des choses à dire, alors dilemme. Ou un ennui, ou une envie de partager, ou de faire des trucs débiles. Ou de voir du monde, quand même, un peu. Autre que la-nouvelle-voisine-qui-mange-une-pomme-et-ferme-ses-volets-tous-les-soirs-à-huit-heures.

Donc, conclusion particulièrement stérile à ces idées, ou comment s'excuser de ne rien faire. Je pique les questionnaires trouvés sur les blogs voisins [celui de mademoiselle E. en l'occurence... D'ailleurs je précise, les moustiques dijonnais me font des plaques rouges de la taille de la main, zzz...].

Votre plus beau souvenir d’enfance ?

Les tours de la Place des Fêtes en roller, avec la meilleure amie et les genouillères qui encaissaient des sacrés chocs. On se prenait pour les power rangers, fut un temps... (la honte, je sais, évitez de huer pliz').

La personne qui compte le plus dans votre vie?

Pas une, trois. Les gens qui m'ont dit merci et à qui j'ai envie de le dire.

Quel est le but principal de votre existence ?

D'exister, vraiment. Sans donner tout le temps l'illusion d'être et d'exister. (Et de trouver un but, justement....)

Quelle est votre  principale qualité ?

Je suis une chieuse ? non, l'empathie.

Qu’est ce qui vous trouble le plus chez les autres ?

L'intolérance, je crois. Ou ce qui s'en rapproche, et qui interdit et empêche d'avoir des idéaux. Ou les rend encore plus lointains.

Qu’est ce que vous adorez faire ?

Ecrire, et lire. Des bolas ces derniers temps, mais j'ai eu été assommée.

De quel " sens " vous servez le plus ?

L'ouïe. Je vois mal, pas physionomiste, je confonds la soie et le coton au toucher, les odeurs sont angoissantes. Mais je retiens tout ce que j'entends.

Quel est votre rêve secret ?

Faire le tour du monde, mais c'est pas secret pour tout le monde. L'autre, il est trop secret pour être dit.
[Et pas de tentative de corruption de blogueuse, merci^^.]

Quel est l’endroit où vous vous sentez le mieux ?

Dans un couloir de métro, croisement entre deux lignes où il y a toujours un musicien et un banc à côté pour s'asseoir, où on est au croisement entre deux univers et où on voit passer plein de gens bizarres qui ne se côtoieraient jamais autrement, et où l'odeur du métro est super forte.

Pour quelles raisons ?

Parce que. Comme si on quittait le monde, un peu.

A part le chien et le chat : quel animal aimez vous beaucoup?

Les poissons. Avec l'air bête si possible et des gros yeux.

Quel est votre mot de prédilection ?celui que vous utilisez le plus souvent ?

En ce moment, "je sais pas" , "en fait" ou "parce que". Mais il reste toujours des points de suspention, après le "parce que".

Le trait de caractère que vous préfèrez chez les autres ?

Le répondant. C'est stressant, de s'adresser à des murs.

Citez moi les cinq personnalités qui vous impressionnent le plus ?

Aragon, Jaurès, Queneau, Athéna (uhu^^) et Soljhenitsine -dont je n'ai jamais su orthographier le nom correctement-.
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente... Disait Brassens.

Quel moment de la journée préfèrez vous ?

Le soir quand la nuit tombe

pourquoi?

Parce que.

Le mot " grandir " évoque quoi pour vous ?

Rien, je crois. Un des mots que je n'ai pas vus passer et dont la définition n'a, en conséquences, pas pu s'intégrer dans ma tête.

Votre couleur préférée?

Entre le bleu, le vert et le violet. Pas compliquée, non, absolument pas.

Quand vous sentez-vous " libre " ?

Dans le métro, des fois.
Ou quand il a neigé et qu'il n'y a personne dehors parce que trop de risques de tomber. -Pas souvent, donc-.

De quoi etes-vous respectueux ?

De ce qui me touche. Ou m'émeut.

Si vous aviez 3 vœux à faire  quels seraient-ils ?

De ne plus faire de voeux dans le vide, comme ça ça évite de dire les deux autres.

"Vert de rage ", " rouge de honte ", " idées noires ", " rose aux joues " fais ton choix ?

Idées noires, longtemps. Vert de rage, aujourd'hui. Comme si ça aidait à dissiper les dites idées noires.

" Passer votre chemin ", vous le faites à quelle occasion ?

Quand j'ai peur de devenir trop chiante.

Quel est votre aliment favori?"

En pleine période soupe-de-pêches-au-chocolat-et-au-sucre-vanillé. Manque juste les pêches, hélas...

Un jour, je ... " complète et explique cette phrase"

...repeindrai le monde couleur d'orange. La référence se trouve dans les oeuvres intégrales d'Aragon, l'explication dans ma tête. Mais chacun comprend à sa manière.

La vie est.... " complète et explique cette phrase

...bleue comme une orange. Cf. Eluard, cette fois.
On explique pas, rien ne s'explqiue. Tout reste juste surréaliste.

Qu’est ce que vous excusez le plus facilement ?

Ce que je comprends, en général.

préférez vous l'expression :"a moitié vide" ou "a moitié plein"?

A moitié vide, avec un accent grave sur le "a". C'est le côté pessimiste, ça.

Enfance, adolescence, adulte quelle est la meilleure période de ta vie ? Pourquoi ?

Adulte, parce qu'il reste encore à attendre du plus tard. Je crois.

avez vous un deuxième prénom?lequel?

Aucun.

Quelle est la date anniversaire que vous n'oubliez jamais ?

En faits? Le 24 décembre 1995.
En personne? Le 16 mai. Tous les ans, depuis vingt ans. Parce que deux mois pile. Parce que plein de choses. Parce que retrouvée. Parce que aussi séparées brutalement, parce que pas pu lui dire pendant plusieurs années.
Etrangement, je me souviens moins bien de la mienne.

Le mot " fin " signifie quoi pour vous?

Estomac? Sinon se reporter à la -non?- image au-dessus du message.

Publicité
Commentaires
E
coucou lénouche! Je vois que mon questionnaire t'a inspiré!! J'ai bien recu ta lettre, tu devrais recevoir ma réponse dans les jours qui viennent, patience! Au fait demain c'est la MI-Aout, alors c'est pour ça que c'est férié j'ai compris, c'est la fête des chats hihi!!Double ration de croquettes pour Maou(pas pour tigra hein)!!bizzz
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité