Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
8 février 2007

la pensée.

DSCN0015

J'ai une pensée sur ma fenêtre. Une pensée rouge, et fanée. Mais pas encore crevée. C'est la pensée libre, ou la libre pensée. Ou la pensée libre de la libre pensée. Je suis une mécréante.

Je regarde la fleur (fanée) , et je me dis ça me soule. Je pensais à plein de trucs. Et puis au moment où, plus rien. Alors juste regarder la pensée. La pensée de la vie. La pensée libre. Pour ne plus. Et puis pleurer. Et se réveiller en hurlant.
Il y avait longtemps que je n'avais pas hurlé en dormant. Jusqu'à cette nuit. Trempée. Gelée en sortant de la couette parce que trempée.

Les larmes, toujours. J'ai lancé des signaux, vagues. J'ai dit en ce moment c'est pas le top.
Je sors trois conneries à la seconde. Je m'hyper-active. Je me dis je n'ai le temps de rien faire. Et pourtant, en faisant le bilan, je vois que je n'ai... Rien fait. Alors le vide dans la journée. Le bilan vide, vide, vide. Et l'impression que non, le temps de rien.
Je vais mal. Je vais très mal. Quand je ferme les yeux, je repense à ce que je ne dirai pas. Je repense, et je revois. Le souffle coupé par la trouille, la boîte à lettres. Et finalement, l'animal que je suis restée. L'animal apeuré qui ne sait plus. L'animal qui a peur, qui se tapit dans sa carapace. L'animal qui s'enfuit dès qu'on approche. L'animal, juste...
Merde, je pleure encore. Pourquoi c'est dans le pire que je fais le plus l'idiote devant les autres? Peut-être parce que peur. Peur qu'on s'engoufre dans la faille. Comme si marqué. Comme si toujours. J'ai arrêté de compter. Un mois, je crois. Environ. Je n'ai rien dit. Juste vomi. Juste pris une douche. Juste tué ma brosse à dents.

Je vais mal. J'ai ressorti la gratte. Elle a à nouveau des cordes. Je gratte, ça couac. Je m'en fous, je gratte. Je me fais mal aux doigts. Ca me soulage. Ca me défoule. Même les couacs, ça défoule. Et la pensée a fané.

Et par dessus, les chroniques de la fac par correspondance. C'est un florilège, un vrai.
Monsieur Prof de grammaire fait des fautes ... de grammaire (!) à tous les mots : "vous avée rendue un très bon devoirs" (orthographe d'origine!). C'est cool, pas besoin de corriger les faute, il les voit pas !! J'ai vérifié, il ne m'a souligné aucune faute d'ortho ! Par contre, c'est plus embêtant quand il comprend l'inverse de ce qu'on écrit... "Absolument pas pertinent, mais répond parfaitement à la question posée". Si quelqu'un peut m'expliquer le sens de ce commentaire, il est le bienvenu !

Et puis Monsieur Prof de méthodo. "Vous me désespérez". Ah bon ? "Vos analyses sont les meilleures que je lis, mais vos conclusions sont fausses une fois sur deux". Mouahaha. J'aime pas classer les trucs dans des cases, ça peut jamais rentrer pile dedans. Surtout quand dans le cours il fait "cela dit, ce genre de classement est contestable". Humph.
J'appelle donc le mÔsieur pour un éclaircissement, je pose ma question. Une demie heure au téléphone à me tenir convers' sur Madame Bovary. Et puis "merde, du coup il a pas répondu à ma question ce con !!". Ji traumatisée.

Question existencielle à trente centimes d'euros : si quelqu'un se souvient du nom d'Emma (Bovary) avant qu'elle se marie ça serait gentil de me le communiquer... Trois ans que ça me perturbe et que j'ai la flemme d'ouvrir le livre pour regarder.

Enfin, les joies facultéennes. Devant la pensée fanée. Ou la liberté. Fanée aussi.

Publicité
Commentaires
S
tout est dans le titre<br /> JE suis là et je me contente jamais, oui "ça va trop bien", je vais t'aider, je sers pas a faire la déco
S
Au final ou au debut c'est comme tu veux , j'ai l'air un peu desesperé , des que j'ai lu ta question dans ton message, je me sui jete sur mister wiki et j'ai pas trouvé ma réponse à mais plus loin... et je l'ai là... mais je te la dirai pas... si je vais te le dire mais je veux...bon je trouverai plus tard....EMMA ROUAULT..<br /> T'est en quelque sorte , une tortue recroquevilé dans ta coquille mais nous ne sommes plus lui, tu n'as pas a avoir peur, enfin tu as le droit d'avoir peur mais tu peux aussi avoir confiance, je suis toujours là dès que t'as besoin de sortir quelque chose, de parler... sors de ta coquille.. je suis là<br /> <br /> ps: Tape moi , dès que j'arrete de parler a la premiere personne pour parler a la 3°eme alors que je suis toute seule
E
coucou petite soeurette,<br /> <br /> Il est 9h et déjà debout, pour mon rendez vous(ca rime)<br /> Je voulais te laisser tout de même un tit message. Je t'ai lu, je comprends ta douleur et je t'accompagne, un peu loin de toi je l'accorde mais je suis là...<br /> Bisous et courage.<br /> elodie
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité