Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
30 janvier 2007

(n') arrrrêêêteuh (pas) de fumer.

gainsbourg

Hum.

A tous ceux qui m'emmerdent pour que j'arrête de fumer,
A tous ceux qui ont des sueurs froides à la vue d'une cigarette,
A tous ceux qui veulent un air pur,

Et surtout,

A tous les fumeurs qui sont obligés de se planquer dans les chiottes,
A tous les opprimés,
A tous les consommateurs désespérés,

Je dédie ce post. Voilà, ça, c'est dit.

D'aucuns se diront le 1er février -jour triste et funèbre- de cette année "nous voilà enfin débarrassés de la fumée". D'autres le décrèteront jour de deuil national. Moi, dans tout ça, je ne préciserai pas ma position. Juste préciser aux éventuelles âmes sensibles en manque de palpitation que tout ce qui suit (et précède) est à prendre au second degré, mais que néanmoins cela illustre bien une certaine... Absurdité. Préciser également que ce n'est pas moi qui divise le monde en deux catégories, fumeurs et non fumeurs, mais que c'est la société elle-même qui a fait ce travail de division. Je ne fais qu'exposer ce qui est.

Morceaux choisis :

A quoi reconnaît-on un fumeur?

A sa cigarette.
A ses doigts jaunes.
Un fumeur tousse.
Un fumeur crache.
Un fumeur sent mauvais.
Un fumeur n'a pas de volonté.
Un fumeur est nuisible.
Le pire, il s'en fout éperdument.


A quoi reconnaît-on un non fumeur?

A l'absence de cigarette.
Il est rose et bien rasé.
Il a le genre pharmacien.
Il est inodore (parfois sans saveur).
Il est trouillard (il apeur de mourir).
Il est radin (il n'offre jamais de clopes).
Il méprise les fumeurs.
Il la ramène un peu (il se croit immortel).
Il est parfois drôle (involontairement).

"A l'assemblée nationale, un député a demandé que, sur les vignettes des paquets de cigarettes portant la mention "fumer tue" soit ajouté "turlu tue tue"".

"A l'assemblée nationale, un député communiste a demandé que, sur les vignettes "Fumer tue", soit ajoutée la mention "avec la complicité de l'Etat"".

"Après la fumée, le ministère de la santé songe à interdire le feu".

"L'AFTA (Association Familiale des Téléspectateurs Anti-fumeurs) a protesté à propos d'une séquence du JT de 13 heures, sur la torture d'enfants délinquants. Un tortionnaire fumait."

Les petits trucs pour arrêter de fumer :

J'adore fumer une cigarette à la fin du repas, que faire?
-Supprimez les repas.

J'adore fumer une cigarette après avoir fait l'amour, que faire?
-Ne faites plus l'amour.

Je fume en travaillant.
-Arrêtez de travailler.

Vous pouvez aussi :

-Vous faire interdire de débit de tabac.

-Vous faire coudre la bouche.

-Votre médecin ou votre pharmacien peuvent vous aider à arrêter de fumer. Votre boucher aussi.
Demandez-lui de vous couper les mains avec son hachoir.

La dernière cigarette :

Avant, c'était celle du condamné à mort. Maintenant, c'est celle du condamné à mort...

Le ministère de la Santé songe à interdire la mort.
Les contrevenants seront condamnés à vie.

Fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse :

"Je ne promets pas à tous les non-fumeurs l'immortalité, mais la garantie d'échanger une mort lente et douloureuse contre une mort rapide et agréable". Docteur Zorro, président de l'API. (Association Pour l'Immortalité).

Une mission scientifique parlementaire s'est réunie pour débattre des problèmes de pollution atmosphérique. Fumeurs et non-fumeurs se sont affrontés violemment. Les anti-fumeurs, évoquant le rejet de leur fumée dans l'atmosphère, rendent responsables les fumeurs de la pollution atmosphérique. Un député fumeur s'est alors levé, furieux, il a répondu aux anti-fumeurs qu'ils polluaient eux aussi. Il a exhibé les résultats d'analyses scientifiques qui mesurent la quantité de gaz carbonique rejeté dans l'air par les non-fumeurs.
Son intervention a jeté un froid. L'assistance retenait son souffle, elle semblait avoir honte de respirer.
Pour calmer le jeu, le président de l'asseblée a proposé de mettre rapidement sur pied une grande campagne de presse pour inciter les êtres humains à respirer avec modération.

Nouvelles de la maison de retraîte "Jean Nicot" :

Monsieur Heitz, 97 ans, a été surpris en train de fumer dans sa chambre par Madame le surveillante. Elle lui a confisqué son paquet après lui avoir lu ce qui était écrit dessus et qu'il n'avait certainement pas vu : "Fumer peut nuire aux spermatozoïdes et réduit la fertilité".

Monsieur Dubois, 76 ans, n'a pas supporté l'interdiction de fumer ordonnée par le médecin de l'établissement.
Il a cassé sa pipe.

Nouvelles encore plus fraîches, de celles qu'on n'invente pas :

Un fumeur qui jette son mégot dans la rue est passible d'une amende de 183 euros et 450 en cas de récidive (autant que pour une crotte de chien). L'entreprise à laquelle il appartient sera aussi poursuivie.

Les assureurs vont majorer de 50% la prime d'assurance-vie fumeurs.

Bientôt, dans les débits de tabac, on n'aura plus le droit de fumer. Bientôt, dans les bistrots, on n'aura plus le droit de boire...

La lutte anti-tabac devient la lutte anti-fumeur...

Bientôt, à force de vouloir nous empêcher de mourir, on va nous empêcher de vivre.

Extrait de A ma dernière clope, Jean louis Fournier.
Que je recommande, à tous.

Un dernier mot, pour finir. Ou un cri du coeur. Parce que c'est à peine exagéré. Parce que la situation en est à un degré d'absurdité semblable. Parce que ras le bol :

FOUTEZ-NOUS LA PAIX !
(et tant mieux si je choque ^^).

Le fumeur est tolérant, il interdit à ses enfants de se moquer des enfants du non-fumeur.
En revanche, l'anti-fumeur élève souvent ses enfants dans la haine du fumeur.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> J'ai 27 ans (mon collegue28) et j'habite PARIS et franchement merci KOLLYWOOD je t'aime on t'aime nous les femmes car votre cendrier accompagne parfaitement notre petite collection de maquillage, oui je suis fiere en tant que femme fumeuse de dire que je sors jamais sans ma trousse de maquillage mais aussi avec mon MEGOKILLER mon compagnon ecolo-class-nomique chrome, L'IDEE GENIAL DE L'ANNEE.<br /> SUZANE ET CINDY qui veullent une ville propre
K
Bonjour, KOLLYWOOD & CIE vous propose une solution ECOLO-NOMIQUE pour les entreprises et particuliers avec le MEGO-KILLER le TUEUR DE MEGOT. Site à visiter d'urgence.<br /> http://www.mego-killer.com/
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité