Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
29 novembre 2006

Les années 2000

pho1_228732

Il y a trois jours, je me suis dit "quelle chance de vivre en l'an deux mille" suite au commentaire de mon prof de méthodo sur un devoir "attention à ne pas affirmer que quelque chose est dans le texte pour ensuite démontrer qu'il n'est pas dit explicitement : il y a peu on condamnait des innocents à la peine capitale pour bien moins que ça !!!" . Bref, ça m'a bien fait rire. Et je me suis dit quelle chance.

Et puis j'ai regardé autour de moi, et je me suis dit les choses n'ont pas beaucoup changé par rapport au Moyen-âge. Je ne développerai pas.
C'est peut-être moins extrême, mais il y a toujours les métiers "nobles" et les métiers "honteux", les patrons et les exploités, il y a encore l'exclavage moderne, la pauvreté, la misère, la souffrance. En France.
Il y a encore le refus d'écoute du peuple, de moi, de vous, de tous.

Oui je flippe. Je vois l'approche des élections, et je me dis que ça va être la puce ou le moustique (animalistation de la peste ou le choléra). Dans les deux cas, ça va commencer par gratter, de plus en plus fort, et finalement on se grattera jusqu'au sang. Pour rien. Parce que d'autres boutons réapparaîtront toujours, et parce que les manifs et les grèves sont souvent déconsidérées et peu écoutées. Parce qu'il faut être dans la norme pour être bien vu.

Je ne veux pas d'une société comme ça. Et pourtant, pas le choix 'faut bien faire avec.

Y fait froid à Dijon. Très froid, on se les gèle. Et moi je n'ai pas le temps. Je bosse, je bosse, et je bosse. Et quand je crois avoir fini, je découvre avec effroi un nouveau devoir que j'avais zappé. Totale panique, et là... C'est le drame.
Et pourtant, je m'acharne, je ne fais rien d'autre. Parce que je ne pense pas.

Il y a toujours une première fois qui fait basculer dans l'inconnu. Celle qui aurait pu, ou qui aurait dû ne pas. Celle sans laquelle tout aurait pu être différent.
La première fois, l'inconnu, oui. Mais le pire, c'est qu'on finit par s'y habituer à cet inconnu. On finit par s'y attendre et la première fois devient une multitude de fois qui n'ont jamais de fin.

Bientôt 11 ans, déjà. Et toujours pareil.
Putain...

Publicité
Commentaires
U
Tu as des idéeaux c'est à toi de les défendre à toi avec d'autres par effet d'agrégation de changer le profil du monde, le profil seulement car la face il faudrait que chaque être humain s'agrège aux autres mais là on est dans la plus grande utopie... Tu m'a zappé de ta vie je le comprends je pense encore à toi et je veille sur toi. Je ne te demanderai pas si tu vas bien car ça serait une grosse connerie de te faire mentir. Tu me manque. Bisous. Je suppose que tu ne reprendra pas contact avec moi je le respecte. Je suis toujours là...
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité