Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
4 octobre 2006

littérature, prise de tête et chaussons (aux pieds !)

dostoievski

Attendre.

Non, plutôt mettre le réveil à 14h, émerger difficilement, et après attendre. Que le Monsieur-de-la-chaudière vienne m'explique comment fonctionne le bidule pour que je puisse appeler le Monsieur-de-l'edf pour qu'il me mette le chauffage en marche.

15 heures, 16 heures, 17 heures. Abrutissement devant les séries téléchargées sur Monsieur-ordinateur et toujours personne.

Téléphone. "Allôôôôô? Vous pouvez me dire vers quelle heure vous passerez?". En fait il n'est pas passé, il avait oublié de me noter sur son carnet de rendez-vous. "C'est pas grave on n'est pas encore en hiver". Oui, mais chez moi j'ai des courants d'air. Alors intense réflexion d'environ une demie seconde et puis, et puis la décision ultime " 'vais m'acheter des chaussons, j'en ai marre d'avoir froid aux pieds".

Sortir donc le vélo du placard, manoeuvrer l'engin jusqu'à dehors, monter dessus et pédaler jusqu'au monoprix. Accrocher la chose au premier truc qui ressemble à un poteau vers la sortie x du centre commercial.
Monoprix, ils sont oùùùù les chaussons? Befouille, trouvaille des chaussons, 36, 37, 38, 40, 41, re 38, pas 39. Alors du coup comme les seuls qui me plaisaient c'était les bleux avec un pingouin j'ai pris en 40 et évidemment c'est trop grand. Mais au moins, plus froid aux pieds :-D.
Et ressortir, et prendre la sortie z sans arriver à retrouver la sortie x. Donc tourner 17 minutes pour retrouver le vélo.

Episode deux, récupération des papiers pour l'inscription en lettres. Par correspondance, c'est encore plus compliqué.
Trouver la fac de lettres. "Nan, là c'est droit, là c'est médecine, là c'est socio...". Lettres, évidemment c'était la dernière. Puis trouver la bonne entrée. Puis le bon bureau. "euuuuh c'est où le niveau R32??" "j'en sais rien j'suis perdue aussi". Petite pensée à l'étudiante en lettres perdue dans le bâtiment. Finalement l'info.
"Euhhhh... les R normalemet c'est au rez-de-chaussé, faut aller dans la cafét' et monter l'escalier". Conclusion : les R, c'est bien au rez-de-chaussée mais faut monter un escalier pour aller aux niveaux qui sont au rez-de-chaussée. C'est la logique faquienne...
Finalement, trouvatio du bureau R32, récupération du dossier. "Alors là vous remplissez, là vous remplissez pas, blablabla...". Euhhhhh vous pouvez pas me barrer c'que j'ai pas à remplir???? La dame a été gentille, elle m'a barré. Et laissée repartir avec un énorme dossier d'une bonne soixantaine de pages (format 24-32 ^^). Lecture de la chose, j'y comprends riiien. Alors remplissage de ce que je comprends, et puis les options. Euh... une bonne vingtaine. En choisir deux.
J'ai choisi littérature de la corne de l'Afrique, et l'autre je sais pas. Psychologie sociale, si c'est possible, sauf que la psycho sociale elle dépend de Reims et que moi je suis à Dijon, mais apparemment je peux prendre quand même mais c'est pas sûr, alors essayer d'appeler le bureau R32 mais ça répond pas. Il est 17h32 et c'est ouvert jusqu'à 17h30. Urmpf'. 

Découverte enfin du programme.

Alors, littérature du XIX et du XXème siècle : Les yeux d'Elsa, Aragon. (coeur fois 10). Et Les diaboliques de Barbey d'Aurevilly , connais pas. Enfin, ni Victor Hugo ni Château Luisant, ouf :-) . (Mais je vais m'en payer en extraits, j'le sens).
Littérature comparée : va falloir avaler Dostoievski, Crime et chatiment ( :-) ) , Faulkner, Sanctuaire (c'est quoiiii ça?) et Camus, L'étranger (argh gniiii urmpffff draaaaame, aime pas Camus).
Littérature de la corne de l'Afrique : Le pays sans ombre de Waberi, et Née de la côte d'Adam de Nuruddin Farah. Connais absolument pas. Mouarf'.

Et puis, et puis aussi la grammaire latine, la grammaire allemande de A à Z (mouhahahaha ^^), les bouquins de linguistique (sept au total...), et tous les machins complémentaires, et ça me ruine mon budget livres de l'année en deux minutes et trentres secondes très exactement.... (le temps de découvrir tout ce qu'il faut acheter ^^).

Alors conclusion, en deux jours : j'ai revu tous mes préjugés et je me suis acheté des chaussons, je me suis perdue à la fac (et dans le monoprix), et j'ai grillé tous mes neuronnes en essayant de comprendre les papiers d'inscription... Vive les rentrées... Mouarf, et le pire c'est que j'me retrouve impatiente de recevoir mes cours...

Publicité
Commentaires
N
loool c'est bien paske une foi kon é plongé dans cke técri on arive plu a décolé ^^<br /> nempeche domage kon soi plu en colloc sa oré été sa foi 2 ^^ a pe pré ^^ puis même on s'maré bien lé vieu délire kon se payé ^^ c t démant lol... sa me mank kan même...<br /> bon jvé dodo moi <br /> bisou<br /> jtd !!
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité