Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
22 juillet 2006

exil en Sibérie.

1202_706_Haupt

Vais aller m'exiler dans une cabane-igloo en Sibérie orientale, je crois... hum.

Juste parce que ras-le-bol. Parce que envie de tout plaquer, et parce que je ne sais ni à qui le dire ni comment le dire. On voudrait que je fasse, mais je ne veux pas faire. Pas ça. Pas là. Pas comme ça. D'où la Sibérie orientale, il fait froid, mais au moins... Au moins tout.
Peut-être trop à cran, peut-être pas assez de recul. Trop vache ou trop gentille, et finalement, rien. Juste ras-le-bol. Je ne veux pas. Si, je veux, mais pouvoir décider moi-même.

Enervement, c'est sûrement la solution de facilité. Pourtant je m'énerve peu. Mais là, envie d'envoyer chier tout le monde. Envie d'être seule, et de faire seule. Sujet de philo : est-ce dans la solitude que l'on prend conscience de soi? C'est peut-être le moment pour le faire, après tout. Au moins, dans la philo, je suis moi. En plus, bonne note à ma dernière dissert' de début de semaine, 16, encourageant pour en faire d'autres. Merci monsieur mon prof de philo qui a accepté de les corriger.

Envie de changer carrément. De monde, de lieu, de chose(s). De voir l'autre. Un autre que je ne connais pas. Y a ceux qui ne répondent pas, ceux qui répondent à côté, ceux auxquels je ne sais pas répondre. Peut-être un mélange d'un peu tout.
Il y a la connerie, le plus que marre. Y a ceux qu'on n'aime pas, ceux qu'on voudrait ne pas aimer, ceux qu'on aime bien, ceux qu'on aime plus que bien et qu'on voudrait n'aimer que bien.

Pourquoi la Sibérie orientale? Parce que c'est loin. Parce que le désert yéménite c'est trop chaud. Parce que la forêt équatoriale y a trop de bestioles. A choisir je préfère finir mangée par un ours que par un jaguar ou un machin dans le genre.
Quoi dire, c'est gris, c'est moche, c'est triste, je m'y sens mal. Au moins la Sibérie c'est blanc, uniformément blanc, et il fait tellement froid qu'on se demande pas si on s'y sent mal ou non.

Vais aller m'exiler dans une cabane en Sibérie orientale. Ia hotchou idith vsiberia. Ia idou vsiberia... J'ai des restes. Je crois. C'est un début.

Hélène, à la recherche des horaires du transsibérien....

Publicité
Commentaires
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité