Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
8 novembre 2005

coup de gueule du jour

05_11_02_sarkozy

Trop, c'est trop.

Ah ils sont biens gentils les politiques avec leurs déclarations et leurs grands mots...! ils oublient juste les conséquences !
"on va nettoyer la banlieue au karcher", se débarrasser de la "racaille", "éradiquer la gangrène" ... et après ils s'étonnent...!
ils s'étonnent que les banlieues "prennent feu", ils s'étonnenet de cette nouvelle vague de violence, de cette explosion...
mais c'est eux, eux qui ont mis le feu aux poudres...

Oui biensûr, tous ces jeunes qui mettent le feu aux voitures sont condamnables, mais s'ils le font c'est parce qu'on les a provoqués, si des gens doivent être jugés pour ça ce sont en premier lieu les politiques...

et qui paye une nouvelle fois ? les victimes, ceux qui étaient déjà victimes du système.

Les véritables problèmes de la banlieue? La pauvreté, le chômage, la misère ... si on s'appelle Mohamed et qu'on habite en banlieue, on est fiché, on est chomeur à vie.
Ce n'est pas en se débarrassant de cette soit-disant "racaille" qu'on réglera le problème. C'est en prenant le problème à sa racine.
Tout le reste n'est que conséquence...

Mais ça les arrange bien les politiques de sortir les grands mots, ça fait "bien" aux oreilles des bonnes gens, ils disent ce que ceux qu'ils appellent eux-mêmes la France d'en haut veut entendre...

Le résultat? allumez votre télévision à l'heure des infos et regardez, vous l'aurez.

La violence dans les banlieues est un problème, c'est vrai... mais serait-elle présente si les jeunes concernés n'avaient pas été de tout temps rejetés? Echec scolaire, mise à l'écart de la société et j'en passe... Comment voulez-vous vous exprimer dans ces conditions autrement que par la violence? Elle est condamnable, je ne dis pas le contraire et ne veux pas la défendre. Juste la comprendre. Pour lutter contre, la seule solution est de s'attaquer aux causes.
Les banlieues font partie de la société française, qu'on le veuille ou non. Il faut intégrer leurs habitants, pas les exclure et les fuir comme la peste.

Publicité
Commentaires
G
je suis totalement d'accord avec toi et je suis atterrée par ce que je vois et entends a la tv mais aussi ce que j'entend ds mon boulot!!!!
E
j'ose meme pas allumer la tv....
S
Totalement dac avec toi lenouch, il est bien marrant ratounet avec ses " jvais nettoyer les banlieues au karcher".... il est tellement trouillard qu'il s'amene avec des crs bardé jusqué au dent... il leurs dit moi je represente la loi... vs devez me respecter... ms par contre vs pouvez tjs crever pour que je m'interresse a vous... on leur tape dessus et eux ils repondent ... ca ne s'arretera jms si personne va leur parler: Ils sont ni sourd ni muet ni debile.. ils sont comme nous et ils parlent francais et ouais... ils ne mordent pas, ils veulent juste des bahuts, de l'aide qu'on leur claque pas la porte au nez qd sur leur cv ils mettent saint denis ds le 9.3<br /> <br /> Alors pour ratounet, la potiche blondinette et jacky... parlez le au lieu de les lincher et tt se calmera.<br /> <br /> Ps 2: Faites l'amour pas la guerre!!!
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité