Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
25 septembre 2005

au hasard d'une route...

metro

C'était en sortant du train.
Marche un peu mécanique vers le métro. Ligne 6, la verte (bleue?). Celle à droite quand on la prend de Bercy.
Je savais pas vraiment ce que je ressentais. Je crois que je ne voulais pas le savoir... un peu dépassée par tous ces sentiments en moi.
Comme trop souvent.

Le métro arrive, je monte dedans. Beaucoup de stations. Pas compté, c'est écrit trop petit.

Se laisser bercer par le doux ronron du métro et son odeur si particulière...
se laisser aller, s'en aller de soi-même...

et puis soudain, un sourire.
Un vrai. Pas un de ces faux sourires qu'on fait pour avoir un joli masque.
non, un vrai...

pour une musique. Dans le wagon...

Publicité
Commentaires
S
La ligne 6 c'est bien la verte, la bleue c'est la 2 qui la complète en faisant l'autre moitié de Paris.<br /> Good idea ce topic sur le métro ;-)
G
c vrai que les vrai sourir sont rares ds le metro...
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité