Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
27 février 2008

mode crabe-trop-cuit : [on].

DSCN0595

Matin. Levée tôt, endormie. Douche, tentative de démêlage de cheveux, attachage des poils capilaires, thé avalé par litres, clope, 9h30. Croisage du premier être humain de la journée. Dialogue horrifiant dans toute sa splendeur ; extrait.

-Salut... (endormie)
-Aaaahhhhh Hélène mais qu'est-ce que t'as làààààà ???? (montre le visage)
-gné ? euuh un bouton
-Nan pas les boutons, le rouuuge lààààà (montre avec insistance)
-Euuh bah oui ça doit être la marque de l'oreiller (p'tain j'aime pas parler et me faire agresser au réveil)
-Mais naaaan t'as plein de plaaaaquuueuuuhs
-Gné ?
-T'as pas vuuuu ???
-Euuuh nan j'ai pas fait gaffe...

Une minute après devant le miroir, et vision apcalyptique de l'étendue des dégâts. Pour faire dans le langage châtié, j'ai la gueule pleine de plaques rouges qui ne veulent pas partir.
Quand je suis allée aux toilettes une demie heure après, j'ai poussé un long soupir de désespoir ... (non, je n'entrerai pas dans les détails, cette partie de mon anatomie ne regarde que moi).

Pharmacie le soir :

-Et euuuh vous êtes sûre que ça ne vous gratte pas ?
-Non je sens rien ais c'est rouge...
-Et c'est venu d'un coup ? Vous en avez ailleurs ?
-Oui et oui
-Faites voir ..?
-Non je ne vous montrerai sûrement pas l'autre endroit.
-Ah oui, d'accord. J'ai jamais vu ça ... euuuh essayez la pommade. Et séchez bien si c'est un champignon.
-Ah bon ça pousse à l'eau ?
-Ca le propage, mais ça ne ressemble pas à un champignon...
-Ô bah de toutes façons je noie toutes mas plantes vertes alors si l'eau le fait crever comme elles ... 

Conclusion : pas beaucoup plus avancée. C'est rouge, mais d'une nature non identifiée. C'est peut-être dû au stress, paraît-il que ça expliquerait. Mais c'est pas sûr. Alors c'est peut-être le nouveau médicament, ou une allergie. Mais ça devrait passer d'ici une dizaine de jours.
Soit je me tricote donc un tchador, soit je me badigeonne de fond de teint (ça s'achète où cette chose ?) , soit j'assume. Ahem, j'assume.(?).

Sauf que j'ai un stage dans moins de dix jours et que ça va pas le faire du tout là ...

N.B. : est-ce un hasard si eczema est presque homophone de examen ..?

Publicité
Commentaires
E
wé soeurette Elo a trouvé des billets de train pour éviter le stop (sur le net) et puis sait-on jamais hein, si y'a une tempête et personne sur la route, tu campes où? Je pense à ma soeurette. Si souci quelconque sur ce voyage auquel tu tiens tant, contactes moi...Ta grande soeur Elodie
T
comme je suis la tatie bribri de ta soeurette Elodie, je suis aussi (un peu puisqu'on ne se connait pas) ta tatie Bribri. Alors tatie te conseille d'être prudente jusqu'à Athènes et d'écouter ta soeurette Elodie.<br /> Sinon pour les plaques rouges, tu peux essayer l'eau précieuse et de la crème nivea light. Cà m'arrive souvent et en plus çà pèle !!! C'est comme çà que je les fais partir.
S
perso je plussoierais pour des araignées moi j'ai eu ça une fois , on n'as jms su ce que c'était mais j'avais plein de boutons partout et ça grattait, c'etait moche et pas sexy du tout (oui je sais , on ne vit pas pour ça mais c'est tout de meme desagreable)<br /> Alors soit je t'envoie de la creme en tonneau soit tu souffres et vu que les pharmancien ssont incompetens ... je te dirai bonne souffrance !!
E
ahhh ben me reste plus qu'a t'envoyer des ondes pour virer les plaques mdr(wééé la techtonique des plaque ptdr) pour le presque homophone c'est bien trouvé^^ euh ben j'espère que tu pourras faire ton stage, du moins un peu moins rouge si possible...(le fond de teint, ben presque partout, monop', sephora etc etc hou vilaine j'fais d'la pub^^mais bon tu sais moi le fond de teint, ca me fait des boutons, c'est pas une blagounette^^)
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité