Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
11 novembre 2007

Aléas prépa-rasoires.

07semaineErnst

Un peu mieux, je crois. Enfin pas pire, en tous les cas.
Moins de larmes coincées. Des larmes qui coulent sans prévenir, juste. Mais moins d'abattement, ou alors les choses prennent peut-être un visage moins énorme. Je ne sais pas.
Toujours peu de paroles. Simplement un peu moins d'isolement, dans la tête. Il faut dire aussi, que des fois, les circonstances sont telles que la sociabilisation redevient inévitable -pour ne pas dire absolument vitale-.

C'est donc comme ça que le jeune mÔsieur de la nouvelle boulangerie derrière-la-porte-condamnée-qui-est-elle-même-derrière-mon-lit venait sonner à huit heures du matin, totalement paniqué. A préciser, c'est moi qui ai la chaudière pour trois locaux -donc qui reçois le plombier à sept heures en urgence le lundi matin ...-.
Totalement paniqué, donc. Sonnerie, deux fois au moins -le temps de réaliser que je viens d'être réveillée-, bond en dehors de la couette -putain ça gèle-, ouverture de la porte, -mince oublié mes chaussons-, traversage de la cour pieds nus et sous la pluie -c'est mieux-, et "gné ????".

-Oui euuh on n'a plus de chauffage, je voulais juste savoir si la chaudière ....
-Oui oui la chaudière va très bien (j'ai froid je veux aller me recoucher parce que je suis en train de choper une pneumonie et que je suis déjà enrhumée....).

Intriguée après la brève entrevue, vérification -quand même- et arghh catastrophe, horreur et drame : la chaudière a en effet rendu l'âme pendant la nuit.
Appeler le proprio pour lui demander de faire venir un plombier en urgence, donc lundi matin dit-il, parce que le week end c'est surtaxé mais le mÔsieur de la boulangerie va venir voir s'il peut faire quelque chose ... Urpmf.
Retour dans le demi sommeil et voisin du dessus qui frappe -ma nuit est définitivement flinguée à neuf heures du matin...- : Hélène on part en week end tu nous gardes le chat, heiiin ?? ---> euh oui ... j'peux utiliser vot' radiateur électrique ..? Uhu^^.
Brefouille.
Re-retour dans un demi-sommeil -rêve maintenant utopique- quand la voisine glisse un mot sous la porte : "y'a pu de chauffage me dis pas que la chaudière a rendu l'âme blablabla...". Fin de la nuit, ça y est.

Donc, penser à mettre les chaussons, zut, j'en retrouve qu'un, donc ouvrir la porte -gniii toujours la pluie- et hurler "Aleeeexxx'????". Plus efficace que d'aller frapper à la porte, cela dit ...

-Ah désolée je t'ai réveillée ???
-Nan nan t'es la troisième en deux heures c'est pas grave ... (désespoir pour une fois que je dormais bien ...).

Annonce que oui, la chaudière est morte, et tentative de retrifouillage de la chose, ahum, pourquoi y a-t-il une bombonne de gaz ? T'as essayé de bidouiller les boutons?? Et le fil là c'est normal que ...? En même temps faut la rallumer à l'allumette parce quoui c'est vrai le système électrique de la bête est hors d'état de nuire ... Naaaan touche pas à ça tu vas tout déglinguer, niarffff.
Le tout ayant fini par la très profonde conclusion : on va attendre le plombier -et dix coups de fil au proprio pour lui demander de se bouger, parce que à la boulangerie ils ont les fours pour se chauffer, mais nous avec nos plaques électriques ça fait pitié...-.

Brefouille, tout ça pour arriver à l'inéluctable suite d'une journée -définitivment- mal commencée.
Nous soignâmes notre manque de sommeil -et notre état de proche de la congélation- avec la voisine dans une tasse de thé. Jusqu'à ce que la proposition ultime tombe : "je vois des copains ces aprèm' tu veux passer nous rejoindre ça te sortirait, en plus y'en a une qui a fait deux ans de prépa littéraire vous pourriez discuter blablabla...". Se défiler impossible, alors un peu la mort dans l'âme -et la fatigue au ras des pâquerettes- que je dis oui. Et découvre ce que veut dire s'enfuir en courant.
Je confirme, je n'aurais pas pu supporter l'ambiance prépa.

J'ai ainsi rencontré un spécimen d'humain pour qui le seul intérêt qui soit est de s'entendre parler, de tot -surtout de rien-, surtout de façon à ce que le son de sa voix ne s'éteigne jamais et à ce que personne ne puisse en placer une. Sauf biensûr, l'autre ancienne préa du lot, mais à condition qu'elle ne parle pas trop, quand même.
Le problème, c'est que comme ce spécimen d'individus a généralement raison sur tout et connaît généralement tout et n'a jamais tort. Et que comme forcément au bout d'un moment elle n'a plus rien à dire -et que la discussion devient particulièrement stérile-, elle ne it plus que des conneries, et raconte du n'importe quoi, sans queue ni tête.
Ce même spécimen a également la caractéristique de parler couramment anglais -parce que allemand, c'est pas rentable, uhu ^^-. Et donc ne peut pas s'empêcher de parler une sorte de franglais atroce en en rajoutant niveau accent, ce ui fait un mélange d'accent anglais, et... indéfinissable. A précser que le spécimen doit parler à peu près aussi bien que moi l'anglais, donc très mal...
Jusque là, ça passe encore. A condition de faire jouer une très grosse force d'inertie et de se boucher les oreilles -la fatigue aidant-. Le problème, c'est que cette espèce utilise un vocabulaire atroce. Et que tout est "démentiel", "exponentiel", ou pire, "exponentiellement démentiel". Ajouté à cela un manque total de sens de l'humour, en plus de la nuit, la journée est foutue aussi ...

Découverte d'un nouveau monde, ou d'une nouvelle dimension. Sur terre, hélas...
Les anciens du lycée de Dijon annihilent ainsi tout espoir de trouver un semblant de logique dans les ceux qui y sont actuellement ...

Résultat de la fin de la semaine : tentative de communication vaine. Sociabilisation ratée. C'est impossible de taper sur un clavier avec des gants.
Y'a des périodes, comme ça ... Ca serait bien de pouvoir les zapper, au fond ...

[N.B. : Merci pour mails.]

Publicité
Commentaires
S
Salute ma puce,<br /> ta chaudiere est limite en miettes et tu te les pele (je t'ai dis que j'ai achete au japon a un magasin a 100 yens , un corps chauffant, T'as qu'as te coler a moi et ca te rechauffe.....QUOI??? ...Oui je sais , faut que je me taise) commentaire inutile juste tjs heureuse de pouvoir te lire et puis un peu de peur que un jour, j'apparaisse dans ton blog mais comme l'est ta prepa L.<br /> <br /> big bise de miss macaque, direction siberie city (=dijon)
S
Salute ma puce,<br /> ta chaudiere est limite en miettes et tu te les pele (je t'ai dis que j'ai achete au japon a un magasin a 100 yens , un corps chauffant, T'as qu'as te coler a moi et ca te rechauffe.....QUOI??? ...Oui je sais , faut que je me taise) commentaire inutile juste tjs heureuse de pouvoir te lire et puis un peu de peur que un jour, j'apparaisse dans ton blog mais comme l'est ta prepa L.<br /> <br /> big bise de miss macaque, direction siberie city (=dijon)
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité