Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
8 octobre 2007

Contre-poids.

DSCN1331

Rire nerveux au pied d'une porte
Calfeutrée
Dans l'imperceptible frémissement de l'air qui s'engouffre dans l'entrebaillement des paupières
Mi-closes
Et indéfinies sur un visage fantôme

Un graphisme dessine aléatoirement des formes éclatantes à côté des murs
On lance des pinceaux
A l'aveuglette
Dans une caverne à sol ouvert

Ca tombe
Indéfinissablement dans le souterrain d'une catacombe en mousse
Et on tombe
Sur un squelette taillé au lance-pierre

Un tonneau à la Diogène s'est retourné
A l'arrachée
L'ermite a renversé la tête avant de la rentrer
En vitesse
Dans le par terre bétonné d'un cylindre pyramidal

Soupir las
Effacé dans les courants froids d'un vent qui oublie
De souffler

Problème de rythme il faut lire
A contre-sens
Pour remonter le temps qui passe en s'essoufflant

Publicité
Commentaires
M
Salut Miss! J'ai remarqué hier que tu m'avais mise en lien. C'est gentil. Je ne sais pas trop comment tu m'as trouvée, mais peut être bien par google puisque... Bref... J'arrête, pour des raisons que tu pourras sans doute bientôt lire, je ne sais pas. Je viendrai te lire, quand même :)
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité