Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
12 mars 2007

à la loupe.

affiche_amis_de_l_huma84

[Je voudrais dire trop. Cracher la colère qui ronge de l'intérieur. Hurler. Renverser l'ordre de ce putain de monde. Trop de trucs que je voudrais déposer dans l'aquarium (dixit le fond avec arc en ciel), alors. Petit à petit. Sûrement. Mais rien de sûr. ]
Hélène.

Rêve, ou lution.

J’ai loupé la révolution. Réveil, les yeux ouverts, mais sans évolution.
Les neurones en bataille sur des barricades immatérielles ; reste le rêve et l’hypothétique de la solution.

J’ai dit quand j’étais grande en affichant des idéaux. Le cours du temps reste
A la bourre.
Une barrière renversée a bouché la rue, quelconque. La chute
De l’inconnu ivre de rien,
Des restes d’un portrait lacéré sur un mur.

Examen à la loupe, on oublie les usages. Essuyez-vous les pieds ou mieux
Ne marchez pas.
Ne pas user les paillassons sur la mousse qui fleurira
Un jour.

J’ai loué le rêve. J’ai croisé un pigeon qui se prenait pour une mouette
Rieuse.
Il a perdu la boule. Ou quelques plumes.
Ce sont les mouettes qui désespèrent.

Résolution. Inéquation. Rien d’adéquat.
La tête plongée dans les corn-flakes et les cellules grises repeintes
En rose.

Je ferai la révolution en affichant des volte-face. En face à face.
Demi-tour. Robespierre se retourne
Dans sa tombe.

Rez-de-chaussé. On a oublié les étages.
J’ai loupé la sonnerie.
Sursaut, mais tout en discrétion. Plan grossi sur la Seine.
C’est le théâtre de la foule.

On fait tomber des pierres tous les deux cents ans. J’ai loupé la révolution.

Renverser l’ordre désordonné. Redonner vie à la révolte.
Je fais des maths sans calculer. Je redonne vie à la révolution.
J’additionne, en attendant. Sans résultat.

Opération dont on détourne les yeux, on y croirait presque en achetant la Libération.
Pas de prix pour un mot, ni de
Prise
Sur les motions.

Les idéaux foutent le camp ; on tire en se tirant
On dit qu’est-ce que tu fous
J’associe
Juste.
Ré+vo+lu+tion.

Hélène.

Publicité
Commentaires
S
Mr devos , j'ai trouve un nouveau poeme a etudier pr le cours de français (que je n'ai plus..) plus serieusement , je ne vais pas ecrire un com des que tu ouvre le bec mais je trouve ceci tres interressant et cel am'eroiterai d'être chanté ou slamme(je ne sais pas cmt ça s'ecrit) ...cmt abvanec ton livre sur le basset et le poisson et comment avance l'edition de ton recueil de poesies ou la non edition.. je nhe sais plus.... en fait cmt vas...
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité