Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
22 octobre 2006

il pleut tout simplement il pleut...

matisse_donna_legge_1

C'est bien la pluie.
On pédale sous la pluie, ébloui par les gouttes qui tombent, par l'eau par terre qui se reflète sur les lampadaires, ébloui par les phares des voitures et par la chaussée qui glisse.
Oui, c'est bien. On pédale, comme un fou, sous la pluie. Et les larmes se confondent avec l'eau, on ne sait plus si ce sont les larmes qui éblouissent ou si c'est l'eau, on pleure, personne ne voit, il fait nuit, on grille ces putains de feux rouges, rien à foutre des klaxons, juste rouler vite, juste pleurer sous la pluie , pour ne plus savoir si on pleure.

Fatiguée. Parfois l'impression que le téléphone va sonner et que tout va changer. Mais je n'aime pas le téléphone. J'ai peur qu'il sonne, et il ne sonnera pas. Rien ne sonne, jamais. Jamais au bon moment.

Accablement.

Fatiguée. Peut-être plus beaucoup de force. Le manque de sommeil? La faim? J'en sais rien.
Ce soir j'étais chez S., on a fait des "crêpes". Enfin ça ressemblait pas à des crêpes, mais on s'est bien marrées quand même. Même qu'on a dû bouffer des bouts de coquille, et même qu'on a foutu de la pate à crêpe partout, et même que je me suis fait "kidnapper" ma poële.
Bref, on a fait des crêpes. Ou plutôt des grumeaux en forme de crêpes, qui n'étaient pas rondes, trop épaisses, et je crois mal cuites. Mais oui, c'était sympa.
C'était bon, je crois. Enfin, j'étais contente de les manger. C'était le premier repas de la journée. Et le seul.
Des fois j'ai l'impression de m'habituer à la faim. Ou la fin. Je ne sais plus. Au début, ça me filait la nausée, maintenant moins. Je ne veux plus manger. De toutes façons je dois maigrir.

Quand je me retrouve face à mon chez-moi le midi, je trouve pas la force de faire à manger. Le soir non plus. Mais c'est pas grave, je dois maigrir. Et pourtant je mange quand même, alors je grossis. Je n'ai pas le droit. Je dois maigrir, pour disparaître. Je dois disparaître, me fondre, juste disparaître.

J'ai ouvert le frigo tout à l'heure. J'ai du beurre. Un paquet de lardons et de crème fraiche à moitié vides, un paquet de gruyère entamé, un camembert miniature périmé, des sauces de chez Quick et des crèmes au chocolat.
Je repousse la visite à monoprix. Je repousse les courses. Pourtant, quand je passe devant, j'ai l'occasion. Mais je ne peux pas. Je n'ai pas le droit. Je dois disparaître.

Je déteste, et j'aime. Je ne comprends plus. Ca fait quoi de disparaître?

Y'a le chat. Qui pionce sur le tapis. Qui m'écrase quand je me couche. Oui, y'a le chat... Mais y'a rien d'autre.

Y'a le chat, j'peux pas le laisser. Y'a les larmes, j'en veux pas. Y'a le rien.

Je n'ai pas le droit de manger. Je dois disparaître, pour qu'on ne me voie plus. Pas pour mourir. Juste pour qu'on ne me voie plus. Qu'on ne me regarde plus.

J'en ai marre des "ça va?", parce que je mens. Oui ça va :-). Mais non ça va pas, pas du tout. Quinze jours, et le plongeon, toujours un peu plus bas. Y'a quoi après le fond? La terre? Et après la terre?

Y pleut toujours. C'est beau la pluie, la nuit. Ca cache le bruit des larmes que Maou vient lécher quand elles coulent trop. 

Publicité
Commentaires
N
ça fait quoi de disparaitre ? tu ne ve plu kon te voi mais si on ne te voi plu tu va te sentir invisible et c pir, parce que après tu te sent même plus existé tas limpression de ne plus compté pour personne... hors au fond on a besoin de tou sa de se sentir être et aimé. en tou ka pour bcp de personne tu ne poura jamais disparaitre (moi entr autre :p ;) ) c même pa la peine d'essayé :p !!! pi si tu maigri tro tu va resemblé aux crepe ke tas fé ché sophie ^^ c peut etre bon lé crepe ms c tou ! mange a ta faim, mais surtout pas à ta fin c dangereu... et heurezment ke tu né pas en sucre sinon tu seré toute fondu avec la pluie :p et fo pa! reste comme tu es !une tré joli jeune fille avec un charme hors du commun et qqn dexeptionel par son talent et sa sensibilité ! si si c vrai je confirme ! ^^ jsé c pa facil mais tu mérite pas de disparaitre et kon te voi plu ! reste toi même et emmerde ceux ki font chier c d con ! voilà et toc ! ^^<br /> voilà bisou mon pti pingoin ^^<br /> ztadorrreee tou plin fort !<br /> ;)
J
Moi, j'aime pas la pluie. La pluie ca mouille, le ciel est gris, il y a du vent,... Et pourtant. Pourtant la pluie a plein d'avantages. <br /> <br /> On peut arriver en retard à un rendez vous en dégageant des effluves de transpiration sous les aiselles ("Désolé, madame, mais j'ai du courir sous la pluie") et ainsi cacher notre panne d'oreiller ou encore la crise de flemme qui s'est emparée de nous. Et moi? moi, si je peux éviter la pluie, je l'évite.<br /> <br /> On a aussi un motif pour prendre le métro, ce que je ne fais jamais par beau temps car je ne supporte pas tous ces gens qui se tassent comme des sardines dans une petite boite de fer. On sent bien la pilosité du bras de Mamie à gauche, l'odeur du banquier qui trimballe une malette de cuir vide car on sait tous maintenant que les clés usb tiennent dans les poches et contiennent bcp plus d'infos que le moindre papier de cette malette. Oui, mais voila lui il a un costard-cravatte-malette et tout de suite, ca le fait. Plus loin, l'etudiante peste d'avoir mis un chemisier blanc qui est maintenant mouillé. Un pauvre écume les rames en boitillant. Il sait qu'il pourra peut etre tiré la larme a quelqu'un. Ce soir, il prendra sa BMW et rentrera dans son pavillon de banlieue et invitera sa femme dans un restaurant japonais. La pluie révèle les vrais individus. Et moi? Moi, comme un couillon je me trempe les pieds.<br /> <br /> Quand il pleut, les gens ne savent plus conduire. Certains alignent les flaques d'eau pour faire la plus grosse gerbe et arroser le plus de monde possible. D'autres se prennent pour Fangio et s'amusent à faire des dérapages et laisser des traces de gomme sur la route. Et moi? moi, je suis le promeneur qui les subit?<br /> <br /> Lorsqu'il pleut, les gens ne savent plus marcher. Ils voutent le dos, esperant sans doute passer entre les gouttes mais ils oublient qu'ils exposent ainsi une plus grande partie de leur corps à l'eau et seront encore plus mouiller que s'ils marchaient droit. Certains pressent le pas, oubliant la fable de La Fontaine du Lievre et de la Tortue. D'autres se prennent pour Eric Tabarly et cachent leurs vetements sous un ciré jaune qui incitent les Japonais à les prendre en photo. D'autres encore, ont en main un truc noir retourné par le vent et qui désormais leur sert à rien. On appelle cet objet un parapluie car comme le paratonnerre attire la foudre, le parapluie attire la pluie et les ennuis. Et moi? moi, je reste au chaud.<br /> <br /> La pluie. La pluie. La pluie. <br /> <br /> Elle est l'expression de la douleur du ciel qui pleure de voir notre monde comme ca. Des fois, il se met en colere et emporte tout sur son passage, des fois il a besoin d'aide de la part de son copain la terre. Mais il est pas fou, le ciel. il sait bien que après son malheur, il y aura du bonheur et que pour le bonheur existe il faut du malheur. Alors il se force parfois a etre triste. Il imagine des endroits sans eau et se souviendra un jour que certains cactus auraient besoin d'etre arrosé. Il sait aussi, que loorsque une fois par an il se penche sur la misere asiatique, cela le désole tellement que ses pleurs mouillent la terre et que longtemps apres les larmes de femmes, enfants et hommes leureront un etre disparu et cher... Et moi? moi aussi des fois je pleure et je trempe ma moquette. et je pense alors à mes acariens qui vivent dans ma moquette et je me dis que si pour eux je suis le ciel alors je ne dois pas trop pleurer pour ne pas les noyer.<br /> <br /> Mon frigo lui est à l'opposé de la pluie. Il présente de la glace sur ses parois qcar je ne sais pas le regler. De toute facon ce qu'il y a dedans c'est fait pour etre mangé ou bu au plus vite. Alors quand il pleut, je reste chez moi au sec, et je vide mon frigo... Et la pluie? Elle a un frigo elle? (Bon j'arrete mon délire là...)<br /> <br /> (Avant d'oublier, j'ecris un commentaire de felicitations en premier bien que ca apparaisse en dernier: Continue comme ca, tu as un style d'écriture fun...)
S
ms si j'avais de quelconques couilles (au figuré , ) ça se saurait.<br /> Je sais que ça doit etre dur pour toi d'être là maintenant, alors que tu pensais être débarrassé , être "libre" (mais est on vraiment libre par cet voie, c'est vrai que ça peut être libérateur , on ne pense plus a rien , enfin du moins c'est ce qu'on qu'on croit, personnellement de l'autre coté tu seras tjs là) donc je serais plutôt favorable, au fait de te battre .<br /> Oui je sais des fois t'en as marre, tu pense que et tu as l'impression de t'enfoncer, de nager avec les vers de terres (dsl pr toi avc l'affaire des maccacabés version vers de terre en doudou) mais bon au fond tu est en quelque sorte sur un space mountain (il monte très haut, et pouf il dessssCENNND d'un coup sec , ça fait mal t'as envie de gerber et tu sais même si il est arrivé a destination ou si il continue a descendre, puis il s'arrete , stagne et remonte difficilement avc la crainte de redescendre ce qu'il fera surement ms tjs moins bas qu'avant et et puis un jour... il t'enverra peutêtre sur la lune (ou au 7émé ciel ce qui est fort semblable)<br /> Jdis pas que la vie est un conte de fées en 18 tomes, on se prend des coups, on se fait mal et puis on se bat , et on leve la tpete peut à peu...... en tout cas partir de l'autre coté de l'arche (Cf harry potter, pas l'arche du cirque ms celle du pedzouiille avc sa faux)<br /> <br /> Arrete de faire souffrir ton corps, tu ne vas l'aider il n"'y est pr rien , il ne fait que subir c'est tt...même si t'est a bout de forces , grignote un petit truc, même si t'as pas la tête a bouffer , grognotte des boouts de carottes avc un peu de mayo(C'est pas mauvais du tt)<br /> Depuis , qd tu fais un régime<br /> =========} tu t'est mis au coaching diet
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité