Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
2 septembre 2006

le moustique

Sans_titre

J'ai oublié mes conjugaisons. Le moustique s'affaire près de la lampe, il s'est brûlé les ailes. Une odeur de cramé sort dans la fumée de l'hallogène tandis que les mains s'acharnent à écraser les autres parasites de la nuit.

Chaque interstice laisse passer un halo de lumière et une nuée de bestioles. Les insectes sont éblouis par les ampoules, j'ai oublié mes conjugaison.
Le présent s'échappe à chaque instant et se meurt tout comme l'éphémère, il offre et il reprend, il n'existe plus, il laisse sa place au futur antérieur qui ne sera jamais, qui se profilait en cachette dans le toujours qui ne s'éteint pas.

Les moustiques continuent leur manège incessant. Leur grésillement se confond avec le bourdonnement des oreilles qui réapprennent la grammaire et qui ont oublié le je.

Hélène.

Publicité
Commentaires
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité