Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Lénouche ...
6 avril 2006

coupable? parce que.

doc_28841

Pourquoi? Parce que.

Parce que quoi? Je ne sais pas. Parce que je ne sais pas. C'est peut-être ça au fond. Des questions dans le vide, des questions qui n'ont pas de sens et qui ne devraient pas se poser, mais qui se posent quand même. Là est le problème.

Des questions qui ne devraient pas se poser pour des faits qui n'auraient pas dû exister. Pour ce qui ne s'effacera jamais.
Le doute. La peur. Qui prend au tripes, au coeur. Qui donne envie de vomir.

Le noir. Le brouillard qui englobe la souffrance. Un tourbillon de vide et de rien.

Coupable. Mettre des mots.
Coupable pour ne pas être victime. Pour se sentir moins humiliée. Pour ne pas avoir à supporter l'idée d'avoir été manipulée. Manipulée, oui. Mais responsable. Perdue.
Responsable d'avoir été, d'avoir existé. Et plus loin responsable d'avoir subi. Contradictoire, mais pourtant... Responsable de l'avoir aimé, d'avoir dit merci. Responsable de l'avoir entendu, de ne pas m'être bouché les oreilles. Responsable parce qu'il m'est tombé dessus.

Coupable? Mais avouer quoi au fond?
Avouer que j'ai été l'enfant que j'ai été. Je refuse de l'accepter.
Avouer que je l'ai voulu mort.
Avouer que malgré tout je l'ai aimé.

Coupable sous cette croix qu'il avait accroché dans ma chambre pour me "purifier". Mais 'est lui qui me salissait, et je n'ai jamais cru en dieu. Encore moins dans les croix. Juste un objet comme un autre, mais ça venait de lui. Et il voulait que je croie.
Il voulait que j'avoue, alors j'avouais tout et n'importe quoi. Et il me punissait. Surtout quand j'avouais que je ne croyais pas.

Coupable d'avoir été salie. Coupable d'être sale.
Coupable aux yeux de cette famille.
Coupable de les avoir fui, mais ils ont tout fait pour.

Publicité
Commentaires
E
Tu n'étais qu'une enfant, tu obéissais aux ordres mecaniquement dans la peur de subir le pire...Tu n'étais pas coupable, non surtout pas. En revanche lui devrait se retourner dans sa tombe pour toutes les horreurs qu'il a pu te faire subir.<br /> Victime oui, coupable non je te l'assure, et sale encore moins. <br /> gros bisous de ta soeurette.<br /> elodie
S
Tu n'est pas et ne sera jamais un coupable et ce connard c'est lui le coupable,et c'est toi le coupable. Ce n'est pas de ta faute si il s'en est pris a toi, t'est coupable de rien du tout , ni responsable tu n'as fait que subir <br /> Arrete de penser que t'est responsable parce que j'en connais en bas (Meme si tu crois pas a dieu) qui doit cramer avec une louche d'huile brulante ds le bide.<br /> a++++ jtm ma puce<br /> ps: la haut il y as eu un procés, et il as été condamné a la damnation eternelle et tu as été déclarée victime pas coupable
... Lénouche ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité